EPILOGUE 1. L'ENFER D'HADES

250 28 18
                                    

Trois jours avant Noël,

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Trois jours avant Noël,

Le temps du lycée lui paraissait si lointain qu'il n'arrivait plus à se souvenir de la dernière fois qu'il avait eu cette sensation de liberté, dépourvu de responsabilités propre à la vie d'adulte. L'insouciance couplée à la capacité de pouvoir en jouir au gré de ses envies, sans jamais avoir peur des conséquences, sans jamais se sentir entraver par des engagements que la société lui avait imposés. Car oui, avec le recul, on comprend que rien ne pouvait réellement nous arrêter, rien ne nous était imputable.

Avec le temps, on comprend que c'était sans doute les meilleures années de notre vie. Les seuls obstacles que nous avions étaient ceux qu'on se créait.

Depuis sept ans que ce temps béni était révolu, Felix avait appris de sa nostalgie et la chérissait. Même si elle apparaissait parfois sournoisement, comme pris d'un élan de tristesse, il savait que c'était plus un remède à sa petite déprime, tel un bouclier instinctif pour lui faire retrouver le sourire. Elle lui permettait de se rappeler qu'il avait eu beaucoup de chance de vivre tous ces moments incroyables, d'avoir pu trouver des amis fidèles, vivre ses premières expériences et ne pouvait que les garder précieusement quelque part dans son cœur.

Felix réajustait son écharpe rouge autour de son cou, humant le doux parfum qui s'en dégageait et faisait apparaître un sourire sur le coin de ses lèvres. Il sentait la neige craquer sous ses pas. Les lumières de la ville filtraient à travers les boules cotonneuses qui tombaient lourdement et c'est à peine s'il en distinguait les silhouettes des bâtiments ou des voitures qui roulaient lentement sur la route recouverte. Les passants se pressaient pour se mettre au chaud, mais lui gardait un rythme lent, plongé dans ses pensées, il regardait à nouveau les flocons continuant de respirer ce parfum à plein paumons, un parfum qui perdait en intensité depuis la dernière fois qu'il était revenu.

« Couvre toi Angel, je voudrais pas que tu attrapes froid. Haha ! C'est adorable, aussi rouge que ton petit nez ! »

« Angel ? Hé ? Ne pleure pas. Je reviendrai vite, je te le promets... »

« Angel, je suis désolé, je ne pourrai pas être là pour ton anniversaire, on m'a rajouté deux représentations et je peux pas les annuler...Je suis vraiment désolé. Mais je me rattraperai ! Je te le promets. »

« Tu vas bien ? J'ai vu que tu as essayé de m'appeler hier, désolé je ne pouvais pas te répondre. Changbin m'a dit que tu avais eu un petit accident à la boutique, un client aurait essayé de te peloter et tu lui as cassé le poignet ? J'ai toujours trouvé ça très excitant que tu saches te défendre. J'ai tellement envie de te voir. »

« Angel...Pourquoi tu ne veux plus me répondre ? Je sais qu'on ne s'est pas vu depuis longtemps...Je suis désolé, tu sais que ça ne dépend pas de moi. S'il te plaît, rappelle-moi. »

« Il faut nuit ici mais ça fait maintenant plus d'une semaine depuis ton message... je ne l'avais pas vu et...Je sais, j'ai pas d'excuse mais s'il te plaît rappelle moi. Tu peux pas faire ça, tu peux pas me quitter comme ça. Je...J'arriverai pas à l'accepter ! Rappelle moi, s'il te plaît. Tu nous dois bien ça... »

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant