8. LACHETE ET FAIBLESSE OU COMMENT J'AI ETE PRIS POUR CIBLE

232 36 13
                                    


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


La peur. C'était un sentiment qui m'était encore inconnu. La peur de ne pas être assez fort pour me défendre, de me sentir vulnérable, c'est la pire des sensations. Cette peur isole. Elle vous donne la sensation d'être faible, fautif et en même temps, vous la haïssez parce qu'elle fait de vous quelqu'un de colérique. Quelqu'un que vous n'êtes pas.


~~~


Le classement du lycée après deux mois de cours avait été affiché dans le grand hall. Aucune surprise cependant, Seungmin était toujours premier haut la main et Hadès second. Felix et Jeongin se situaient dans la moyenne haute ce qui n'était nullement honteux. Suffisant pour que Felix soit content de son travail et pour que Jeongin ne soit pas embêté par ses parents qui trouvaient qu'il était trop paresseux. C'est dire le niveau qu'il pourrait avoir s'il y mettait un peu du sien. Contrairement à Hyunjin, qui même en donnant l'impression de ne pas se fouler plus que ça, se retrouvait dans le top 3.


« Je me demande comment il fait, de ce que je sais, il sort presque tous les soirs, il a les entrainements de foot et il prend aussi des cours de danse à l'extérieur, énuméra Jeongin en triturant sa salade.

Le temps s'était adoucit mais il pleuvait des cordes en ce début avril, les garçons mangeaient donc à la cafétéria pour une fois.

- Il a des facilités de mémoire, peut-être, supposa Felix.

- Ou alors vos rumeurs sont aussi fiables qu'une vieille voiture soviétique, répliqua Seungmin.

- Ca me parait plutôt fiable pourtant comme bagnole...

- En attendant moi j'ai vu ses notes et il les prend plutôt bien, je pense qu'il bosse bien et surement qu'il a des facilités.

- Tu défends un des dieux ? S'étonna Jeongin. Je suis choqué là. T'es malade ?

- Je défends rien du tout, soupira Seungmin. C'est cette discussion qui n'a aucun sens et ça me fatigue.

- T'es fatigué parce que tu as bossé comme un dingue et maintenant c'est le contre coup, lui dit Felix compatissant.

- Ou alors t'es déprimé parce que t'as rompu avec Binnie ? » Fit la moue Jeongin mais Seungmin n'avait pas envie de rire.


Jeongin en perdit son sourire en le voyant se redresser soudainement et jeter son plateau avant de sortir de la cafétéria. Felix ne s'attendait pas non plus à cette réaction.

Deux semaines auparavant, ils avaient décidé d'arrêter leur petit jeu de faux petits-amis, il était évident que Bang Chan ne lui ferait plus rien et tout le monde avait presque oublié l'histoire du milkshake. Entre temps, radio potin avait eu d'autres victimes et Seungmin n'était connu que comme le copain de Seo Changbin, sans se souvenir du pourquoi du comment. Il avait envie de redevenir un invisible alors il avait demandé à Changbin de ne plus venir le chercher et deux semaines avaient suffi à le faire oublier. Dès lors plus personne ne se souvenait de lui. Il n'attirait plus les regards ni les messes basses.

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant