12. ALLIANCE POUR SAUVER UN COUPLE OU COMMENT J'AI CONCLU UN PACTE AVEC HADES

295 33 17
                                    

Je ne sais toujours pas par où commencer

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne sais toujours pas par où commencer...Il faut bien pourtant qu'on en discute, qu'on mette les choses à plat mais il persiste à m'éviter...Qu'est-ce que je dois faire ? L'enfermer dans une pièce pour l'empêcher de fuir ? Et je dois le prendre comment ? Est-ce qu'il...regrette ?  Est-ce qu'il m'en veut ?

~~~

A défaut d'avoir reçu le moindre message de toute la journée du dimanche qui suivit la soirée, Jisung avait débarqué à l'appartement de son ami australien, et voisin. Pour vérifier qu'il ne soit pas mort, dévoré par un chat imaginaire.

Lorsqu'il entra sans même sonner, comme à son habitude, il fut soulagé de constater que l'appartement était toujours intact et il n'y avait visiblement pas d'odeur de cadavre même si les paquets de chips et autres saloperies du genre trônaient allégrement sur le plan de travail, éventrés. Il fallait s'avancer prudemment pour ne pas écraser une canette vide, ça ressemblait à l'hibernation d'un ours dépressif et ce dernier pouvait surgir de nulle part. A petits pas, Jisung cherchait une touffe brune aux reflets chocolat, surement emmitouflé dans une grosse couverture. Une fois qu'il avait fait toute la partie du rez, il monta l'escalier de la mezzanine qui donnait sur les chambres pour enfin ouvrir la porte de celle de Felix. Plongé dans le noir complet, l'odeur de renfermé fit grimacer l'ébène. Il s'approcha du lit, évitant les vêtements jetés au sol puis il vint s'asseoir sur le bord, posant sa main sur la masse cachée sous la couette.

Il pouvait dire au mouvement de son corps qu'il ne dormait pas, Felix lui faisait dos et il n'en voyait que ses cheveux dépassés. Il se pinça les lèvres, imaginant la peine qu'il devait ressentir sans en connaître encore complètement la cause.

" Lix", il chuchota comme s'il craignait de lui faire peur.

Il le sentit trembler ce qui voulait dire qu'il l'avait entendu mais son silence montrait à quel point il n'arrivait pas encore à en parler. Jisung prit une profonde inspiration, il regarda la pièce puis il se pencha à un peu pour poser le coin de sa tête sur ce qui devait être son épaule, caressant par des mouvements légers et réguliers son dos.

" Je te propose d'aller prendre ta douche, tu aères ta chambre et tu me rejoins après. Je vais aller ranger et te préparer un petit déj', d'accord ?"

Sa voix était calme, douce et un nouveau tremblement suivi d'un mouvement de tête approbateur le fit sourire doucement. Il se hissa rapidement pour embrasser son crâne avant de sortir tout aussi calmement qu'il était entré.

Il fallut un petit quart d'heure pour voir enfin la tête de Felix descendre. Jisung terminait ses œufs brouillés lorsque le brun au regard maussade vint s'asseoir devant le comptoir de la cuisine sur une des chaises hautes. L'ébène termina sa préparation et déposa l'assiette devant Felix avec une tasse de café. Lui-même sirotait sa propre boisson, attendant que son ami se décide à parler ou à bouger.

LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant