C'était étrange mais en avouant ce qui m'était arrivé, je me suis rendu compte que ce n'était pas la peur qui me retenait mais la honte. J'avais juste honte d'avoir besoin d'aide, comme si j'avais échoué dans ma vie d'être humain et les gens avaient beau me dire que ce n'était pas de ma faute, je n'arrivais pas à le comprendre. C'était un réflexe que je devais combattre car sans ça, j'allais me retrouver emprisonner. Pour ça, rien de tel qu'une ceinture noire de taekwondo et un renard rose dont le nouveau shampoing à l'odeur de caramel suffisait à apaiser mes nuits d'insomnie.
~~~
Rien n'avait plus excité Seo Changbin que d'intégrer le Lycée privé des Arts de Séoul.
Lorsqu'il fut accepté, il s'était juré de tout faire pour ne jamais faire regretter à ses mères de lui avoir laissé poursuivre son rêve plutôt que de continuer dans un lycée plus prestigieux, plus à l'image de sa famille, où les héritiers avaient déjà leur inscription dès leur naissance.
Il importait à Changbin de prouver qu'il n'avait pas besoin d'être de leur sang pour être un fils digne de la famille Seo, qu'il pouvait être quelqu'un sans pour autant renier ces désirs profonds. Et ses mères l'y encourageaient avec amour. Si Eunsun-Eomma avait plus de réserve, car plus angoissée même si elle avait du mal à le montrer, elle n'avait jamais voulu s'opposer à ses choix de vie. Car c'était la sienne avant tout. Elle voulait simplement qu'il y réfléchisse très sérieusement avant de se lancer. Hari-Eomma, plus douce avait bien vu que ce n'était pas une simple lubie et puis c'était sa première fan, si son fils voulait faire de la musique, elle ne pouvait que l'encourager à poursuivre ses rêves.
Dès lors, Seo Changbin avait fait sa rentrer plus motivé que jamais. Il comptait marquer sa génération et rendre fier ses deux mamans.
Et il réussit. Non sans peine. Il était assidu, avec une certaine facilité pour les matières pratiques et plus de difficulté avec les matières générales. Le lycée avait la particularité d'avoir un tronc commun avec le cursus général et des matières en arts en supplément, ce dernier mettait également à disposition pour les élèves qui en faisait la demande, d'avoir des cours à la maison. Changbin avait mis les bouchées doubles pour tout réussir et il était parmi les meilleurs élèves de son école. Rapidement il gagnait en confiance, l'année se passait bien, il avait de bonnes notes et une petite bande d'amis.
C'était à cette époque qu'il avait sympathisé avec Wooyoung, c'était aussi à cette époque qu'il avait rencontré Bang Christopher Chan.
Ça lui parait être tellement lointain et pourtant c'était il y a seulement deux ans. Ça passe plutôt vite quand on y pense.
Les deux garçons avaient passé une soirée ensemble à parler de musique à n'en plus finir. C'était à une fête dans une maison quelconque, Changbin était invité comme toujours et comme toujours les mecs populaires du lycée public étaient là aussi. Une amie qu'ils avaient en commun les avait présentés.
VOUS LISEZ
LES DIEUX DE L'OLYMPE [Skz Fanfic / TERMINEE]
FanfictionLES DIEUX DE L'OLYMPE - Ou comment je me suis mis dans la m**de ! Je savais bien que j'allais payer le fait d'avoir oublié mes lunettes. J'aimerai savoir quel Dieu j'ai pu offenser pour qu'on s'en prenne à moi comme ça... Ce n'était ni la rentrée...