La petite ville était nichée dans une vallée qui s'étirait devant lui, évoquant un paysage de carte postale. Draco distinguait un désert au sud, des pâturages luxuriants à l'est, tandis qu'au nord et à l'ouest les forêts étaient de pins et de trembles.
- Calme-toi Draco, fit Blaise qui conduisait le 4x4. On va le retrouver.
- Et s'il n'était pas là ?, dit Draco d'une voix hésitante.
- Douterais-tu de mes capacités ? demanda Severus d'un ton froid.
A sa sortie de Poudlard, Blaise commença sa carrière d'Aurore. Grâce à sa ruse et sa force, il fut le plus jeune capitaine nommé. Il avait gardé sa classe et sa froideur qui faisaient chavirer les cœurs à Poudlard.
Severus avait quitté l'enseignement et s'était lancé dans l'écriture de ses polars qui furent traduits dans plusieurs langues.Il avait même été nommé l'écrivain le plus sexy de l'année avec ses cheveux noirs arrivant sur sa nuque et ses yeux noirs qui avaient gagné beaucoup de lectrices. Draco avait demandé de l'aide à Severus pour lui retrouver Potter, comme il n'arrivait pas à le retrouver par ses seuls moyens. Personne ne voulait lui dire où il se trouvait. Une seule personne pouvait l'aider : Severus Snape.
- Bien sûr que non, répondit Draco avec un petit sourire mais avec le temps, on se ramollit.
A peine avait-il finit sa phrase qu'il reçu une claque derrière la tête.
- On est arrivé, lança Blaise en rigolant.
En traversant le centre-ville, ils passèrent devant les magasins de souvenirs et des boutiques. Il y avait également un bureau de poste aux façades d'adobe. Une salle municipale, un foyer de légion américaine.
Il lui serait sans doute plus difficile de le trouver qu'il ne l'avait d'abord pensé, se dit Draco. La ville lui paraissait plus grande qu'il se l'était imaginée. Des constructions nouvelles s'étendaient, du bas de la vallée aux flancs de la montagne. Le de la campagne environnante était parsemée de fermes d'élevage, tandis qu'un peu plus haut, les immenses baies vitrées des résidences secondaires des plus fortunés étincelaient dans le soleil couchant.
A l'orée sud de la ville, Draco remarqua les signes manifestes de pauvreté : des camions rouillés et cabossées, des caravanes délabrées et visiblement habitées.
- Qu'est ce qui a bien poussé Potter à se réfugier dans une localité aussi isolée ? demanda Blaise.
- Si c'était parce qu'il connaissait déjà la vérité, répondit Draco d'une voix colérique. Il s'était donné bien du mal pour m'échapper, pensa-t-il. Malheureusement pour lui, je ferai valoir mes droits. Rien ne pourrait me séparer du seul enfant que j'aurais. Jamais !
- On ne le saura que quand on le verra, alors calme-toi Draco, lança Severus d'une voix calme.
Draco hocha la tête.
Ils arrivèrent à la clinique : Naissances. Draco fut rassuré en la voyant, ce n'était pas un de ces refuges pour hippies attardés, où l'on utilisait des remèdes homéopathiques et des extraits d'huiles parfumées au lieu de vrais médicaments. En tous cas, il n'était pas question que son bébé naisse dans un endroit pareil !
Nichés au milieu de pins immenses, l'établissement consistait en un seul bâtiment d'adobe, d'apparence léthargique, avec des murs légèrement arrondis et des fenêtres très profondes. Sur l'enseigne, plutôt modeste, le mot Naissances était inscrit, en turquoise également, sur fond blanc neige.
Les lieux étaient terriblement silencieux, et évoquaient une maison abandonnée. Il ne vit aucun panneau indiquant les horaires de visites, mais a en juger par le soleil qui disparaissait derrière la montagne, l'heure de fermeture ne devait pas être loin.
VOUS LISEZ
Le bonheur est un cadeau
RomanceCe n'est pas ma fiction « En arrivant au Nouveau-Mexique, Draco Malefoy sait qu'Harry Potter ne sera pas facile à trouver. En effet, l'héro national, enceinte de plusieurs mois à la suite d'une insémination artificielle, a décidé de fuir les papara...