Chapitre 26

129 2 0
                                    

Bien entendu, et comme Draco l'avait redouté, Harry commença à sentir les prémices de l'accouchement dès la fin de la soirée.
Au début, Harry attendit sans rien dire. Draco se serait reproché d'avoir précipité un événement pourtant inévitable.

Au bout d'une heure ou deux, le rythme et la nature des contractions ne laissèrent plus de place au doute. En outre, les spasmes devenaient difficiles à cacher.
Dissimulant à grand-peine son excitation, Harry rechercha Draco. Celui-ci se trouvait dans la cuisine, occupé à préparer leur repas.

- Ne t'affole pas, lui dit Harry, au moment précis où une nouvelle contraction s'emparait de lui.

Draco pivota sur lui-même pour lui faire face et tout en s'essuyant les mains, avala le morceau de carotte qu'il mâchonnait.

- Sens simplement ça, fit le brun.

Les yeux rivés sur le visage d'Harry, Draco le laissa guider ses mains sur son ventre. Sidéré, il sentit une contraction.

- Tu plaisantes ?, marmonna-t-il.

- Non ! Je...

Harry s'interrompit un instant : la contraction venait d'atteindre son apogée.

- Je vais prévenir ta sage-femme, dit Draco en le guidant jusqu'à la chaise la plus proche. Ne bouge pas !

Draco ressentit un déchirement, lui aussi, au niveau de l'estomac

L'heure était venue. Son enfant était sur le point de voir le jour..

- La sage-femme veut que nous comptions les minutes qui s'écoulent entre les contractions, annonça-t-il à Harry. Nous la rappellerons après.

Il se hâta d'éteindre la cuisinière et prenant Harry par la main, l'emmena jusqu'à la chambre à coucher où il le fit s'allonger sur le coté, en attendant la contraction suivante. Tandis qu'ils attendaient, il caressait son front en lui murmurant des paroles de réconfort.

- Je n'arrive pas à croire que le moment est arrivé... n'aies crainte...je resterai auprès de toi tout le temps.

Harry s'agrippait nerveusement à ses doigts, les baisant de temps en temps, et lui répétant :

- J'ai vraiment hâte de voir à quoi il
ressemble, de voir quel bébé nous avons fait... je n'ai pas peur, tu sais...je suis tellement heureux de t'avoir trouvé...

- C'est moi qui t'ai trouvé !, lui rappela Draco.

Harry ne répondit pas : une nouvelle contraction venait de commencer.

Ses paupières se fermèrent et sa respiration se précipita. Il s'était écoulé cinq minutes entre les douleurs.

- C'est bien cela, déclara Draco
Harry avait eu trois contractions en l'espace d'une quinzaine de minutes.

Draco vérifia que le nouveau né avait tout ce qu'il lui fallait : une couche, du coton, un pyjama, un minuscule bonnet et pour finir, la couverture extra douce destiné à le recevoir.
Traversant la pièce, Draco alla s'agenouiller près du lit, les coudes sur le matelas. Il prit les mains d'Harry entre les siennes et les embrassa, avant de le regarder dans les yeux. Il se rendit compte qu'il ne pouvait plus parler, tant sa joie était grande.

- Cesse de t'angoisser, chuchota Harry en lui passant une main dans ses cheveux.

Draco se glissa sur le lit, derrière Harry, et l'attira doucement contre lui. Glissant ses mains sur la chair nue de son ventre, il le massa doucement, en cercle tandis qu'Harry attendait que le spasme passe.

- Accroche- toi, mon amour.

Draco se leva et sortit sa baguette. Il jeta un sort vers la chalet où se trouvait son parrain : Spero Patronum.

Le bonheur est un cadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant