Vêtu d'un jean coupé, torse nu, il avait un corps magnifique, mince et musclé, des épaules larges. Les traits étaient virils avec un nez fort er un menton carré.
Il faut que je me reprenne, pensa Blaise qui continuait à fixer Ron qui relisait les dossiers concernant le harceleur de Potter.
- Tu penses rester encore longtemps à me regarder, dit Ron sans quitter des yeux le dossier qu'il lisait.
Blaise rougit de gêne.
- Tu as du café ? demanda Blaise tout en se dirigeant vers Ron.
- Non, répondit Ron. Neville et Snape sont partis faire les courses. Ils seront là dans une heure.
Blaise ne comprenait pas le comportement de Ron. Il a disparu du jour au lendemain sans lui laisser un mot d'explication et là, il est distant et froid. Où était le Ron qu'il avait connu lors de la guerre, celui qui le faisait rire, celui avait qui il avait fait l'académie des Aurors. Soudain, une tristesse l'envahit. Il voulait retrouver le Ron qui faisait battre son cœur.
- Tiens, fit Ron en lui tendant le dossier. Dis-moi ce que tu en penses. Moi, je n'arrive à rien. Je vais prendre une douche. Et Ron quitta la pièce.
Dans la douche.
Ron prenait une douche froide. Il faisait plus de 30 degré à l'ombre mais de plus s'il devait supporter la présence de Blaise... Il ne pourrait pas le supporter. Déjà la veille, il n'avait pas fermé l'œil. Il avait dû utiliser tout le sang froid qu'il avait pour ne pas se jeter sur Blaise et le prendre consentant ou non. Il avait l'impression de se retrouver à l'époque où il travaillait avec lui. Il ne pouvait pas se concentrer sur ses missions tellement il était concentré sur son vert. Ron jura et sortit de la salle de bain. Il fallait qu'il garde ses distances.
Il sursauta. Devant lui se trouvait Blaise qui le fixa d'un air bizarre.
- Que fais-tu là ?, lança Ron, rougit de gêne.
Blaise continua à le regarder.- Tu es plus musclé que moi, constata Blaise d'une voix rauque tout en fixant le torse nu de Ron.
- Si c'est pour ça que tu es venu, dit Ron tout en passant à côté de Blaise et en évitant de le toucher. Tu peux sortir.
Blaise souffla et passa une de ses mains dans ses cheveux.
- J'ai trouvé un truc que je voulais te montrer, expliqua Blaise. Avant, il te fallait moins de 5 minutes.
- C'était avant, lança Ron froidement. J'ai changé depuis l'académie.
- J'ai vu, murmura Blaise d'une voix triste avant de sortir de la pièce.
Dans la voiture
Neville soupira. Il avait passé toute sa matinée à faire les courses avec Snape. Celui-ci ne lui avait adressé la parole à tout cassé deux ou trois fois, le stricte minimum. Le professeur l'impressionnait toujours autant. La nuit dernière, il avait eu l'occasion d'admirer le corps musclé de son ancien professeur. Il avait eu le souffle coupé.
- J'aime beaucoup vos livres, lança Neville en espérant abaisser son malaise. J'ai lu en une nuit votre troisième livre.
- Mmm...
Neville souffla. C'était peine perdu. Son ancien professeur était trop froid et distant avec lui pour avoir une conversation.
- On m'a dit que vous écriviez aussi des livres, lança Severus.
- Oui, répondit Neville en rougissant. Je commence à gagner ma vie avec.
- Quel genre de livre vous écrivez ? demanda t-il tout en fixant la route.
VOUS LISEZ
Le bonheur est un cadeau
RomanceCe n'est pas ma fiction « En arrivant au Nouveau-Mexique, Draco Malefoy sait qu'Harry Potter ne sera pas facile à trouver. En effet, l'héro national, enceinte de plusieurs mois à la suite d'une insémination artificielle, a décidé de fuir les papara...