Chapitre 22

120 4 0
                                    

Harry se laissa dorloter toute la journée. À l'heure de la sieste, dans le salon, il étendit ses jambes sur les genoux de Draco et ce dernier lui massa les pieds. Coinçant une main à l'intérieur de ses cuisses, il mêla ses doigts à ceux d'Harry. Et il l'embrassa encore et encore.
Ce soir Draco abordait le sujet du mariage.

- Il faut que nous parlions..., commença-t-il.

Il déposa devant Harry un saladier rempli de Chili. Sur la table étaient déjà déposés des biscuits, des carottes crues, des fruits et un verre de lait.

Affamé comme d'habitude, Harry s'empara de sa cuillère et sans attendre que Draco soit assis, se mit à manger.

- Mmm...c'est délicieux Draco !

- J'espère que ça ne te donnera pas de brûlures d'estomac !

- On verra bien. De quoi veux-tu me parler ?, demanda Harry, après avoir avalé une gorgée de lait.

- Je ne veux pas cesser de m'occuper de toi après la naissance du bébé. Je veux rentrer à Londres avec toi.

Cette déclaration eut pour effet d'arrêter Harry dans son élan. Il déposa sa cuillère.

- Je...

Harry n'était pas certain de ce qu'il lui demandait au juste, même si son cœur, gonflé par un espoir insensé, s'était mis à battre à une cadence folle.

- Nous ne...nous ne nous connaissons pas assez pour nous engager...pour vivre ensemble...

- Je ne te parle pas de vivre ensemble. Je veux t'épouser...si tu veux bien de moi...
Devant son expression interloquée, il ajouta :

- Je veux te protéger toi et le bébé.

- Oh, Draco...

Sa proposition lui avait coupé le souffle. Harry ne savait que dire. Il ne pouvait le laisser l'épouser à la hâte, pour seulement les protéger.

- C'est gentil de ta part, Draco. Tu n'es pas obligé de m'épouser simplement à cause de lui. C'est une trop grosse responsabilité.

- C'est exactement ce que je veux..., déclara Draco. Endosser la responsabilité de cet enfant.

- C'est gentil de ta part. Néanmoins, je pense qu'il serait plus sage de le laisser grandir un peu, d'attendre que je sois remis. A ce moment là, nous verrons où en est notre relation...

Attrapant sa cuillère, Harry la planta dans son assiette et s'efforça d'orienter la conversation vers un terrain plus rationnel.

A ce moment la seulement, il s'aperçut qu'il n'avait pas touché son repas

- Draco ? Qu'y a-t-il ?

Il resta assis un moment, la tête baissée, les mains de part et d'autre de son assiette. Puis, prenant une longue inspiration, il leva les yeux vers les siens.

Tout doucement, il déclara :

- Harry. Écoute-moi. C'est mon enfant !

Harry crut d'abord avoir mal entendu. Puis il comprit qu'il parlait par métaphore.

- Je sais que tu as le sentiment qu'il s'agit de ton enfant, Draco. Toutefois, la vérité est...
Draco l'interrompit brutalement, comme pour le ramener à la réalité.

- Non ! La vérité est que c'est moi, le père de cet enfant, pas un simple anonyme.
Harry déglutit péniblement et posa sa cuillère d'une main tremblante.

- Draco, je t'aime et je sais ce que tu essayes de faire, s'obstina-t-il, d'une voix grave. C'est la plus jolie chose qu'on m'ait dite de ma vie. Cependant, tu sais très bien d'où vient ce bébé. Et tu sais également qu'il n'est pas de toi. Nous n'avons pas besoin de prétendre le contraire. Comportons-nous en adultes !

Le bonheur est un cadeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant