Partie 16

79 9 18
                                    

LIZZIELE LENDEMAIN MATIN

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

LIZZIE
LE LENDEMAIN MATIN

Ce n'est pas dans mon lit que je me retrouve quand j'ouvre les yeux sur cette nouvelle journée que j'appréhende un peu.
Hier soir avec Tarik une chose s'est brisé entre nous, simplement parce que je n'ai pas eu de sa part une réponse escompté.
Je crois qu'inconsciemment je ne suis plus vraiment prête à retourner vers lui, sûrement parce qu'au fond de moi j'ai peur. Cette sensation d'être bientôt abandonné par l'homme que j'aime me terrifie. J'ai beau me dire que c'est le destin qui décidera pour nous, une voix dans ma tête me demande de rester prudente, de me protéger. J'ai assez souffert en amour et même si il ne le fait pas exprès, Tarik me fait inconsciemment souffrir.
Alors hier j'ai décidé de dormir avec Maliah, c'était une décision à laquelle Tarik ne s'attendait pas et qu'il eut du mal à comprendre. Mais j'en avais besoin.

Je souffle discrètement en me tournant dans le lit, Maliah y dort encore paisiblement. Je crois qu'elle avait énormément de sommeil en retard si j'en crois ses ronflements.
Alors je me redresse sans faire un bruit, et j'enfile un gilet que j'avais déposé la veille, puis je sors enfin de la chambre, discrètement par respect.
Dès lors que je referme la porte derrière moi et que je commence à prendre le chemin pour le rez-de-chaussée, je tombe nez à nez avec Tarik.
Il paraît gêné, même si moi-même je le suis aussi, ça me fait bizarre.

- Salut .. lance t'il en premier, tu te lèves tôt.

- Coucou.. je lui souris doucement, gênée, oui je n'arrivais plus à dormir. Toi non plus apparemment..

- Il hocha la tête en me faisant un signe de le suivre vers les escaliers. C'était pas pareille cette nuit, c'était .. vide ..

Il me l'avoue mais qu'à demi-mot.
Mon absence de ce soir lui prouve légèrement que je peux lui manquer .. mais il faudrait qu'il se l'avoue une véritable fois.
Mais je connais Tarik, pas sur le bout des doigts mais assez pour savoir que jamais il ne me le dira.

- Tu as dormi avec qui du coup ?

- Avec Nabil, il haussa les épaules, ce changement de dernière minute personne ne s'y attendait wesh .. même pas moi ..

- Desolée. Dis-je tout bas.

- Il s'arrête dans les escaliers puis il se tourne vers moi. Malgré la discussion qu'on avait eu hier je pensais que l'on avait passé un bon moment. Faut croire que tu as dissimulé la vérité.

- C'est pas ça Tarik et tu le sais ..

- Tu voudrais entendre une chose que j'suis incapable de connaître moi-même. Qu'est-ce-que j'en sais de savoir si oui ou non on va se revoir vite Lizzie ..
Je veux pas qu'on m'impose cette décision, elle viendra toute seule si je ressens un manque.

- Et moi en attendant je fais quoi Tarik ? J'espère en silence ?

- Je sais pas quoi te dire, wallah je sais pas.

On se regarde tous les deux dans les yeux, moi les larmes me montent alors que pour lui je ressens toute sa sincérité dedans. Tout est si claire dans ses grands yeux marrons, pourtant j'ai toujours aussi peur de l'avenir sans lui.

- Moi je t'aime Tarik .. je crois que c'est une chose que je n'avais jamais ressenti avant de te rencontrer ..

- Tu peux pas parler d'amour avec moi Lizzie, il dévia son regard, je connais pas ça moi.

- Tu ressens des choses pour moi que jamais tu n'avais ressentis, je le sais ça.

- C'est bien ça le souci ! S'énerva t'il doucement le regard dur. Ça m'angoisse putain ! J'ai jamais compté sur quelqu'un d'autre que ma miff, et encore moins en une meuf !
Je peux pas être à la hauteur pour ça, tu comprends ?

- Tu as peur alors tu fuis ! Dis-je aussi en levant la voix. En balayant tout sur ton passage, dont moi. Pourquoi tu nous infliges ça ?!

- T'as sûrement raison dans le fond, fit-il calmement cette fois-ci, on va s'éviter le reste des vacances comme tu as commencé à le faire hier soir .. je le regarde les yeux dégoulinant de larmes. J'aurai jamais dû insister pour te ken, au moins tout aurai été plus facile aujourd'hui.

Il me laisse ensuite planté dans les escaliers avec dans le coeur une énorme fissure à cause du poids de ses mots. Je crois que je n'avait jamais eu aussi mal que maintenant.
Je le regarde descendre le reste des marches sans se retourner une seule fois, puis je me laisse finalement tomber sur les fesses en ne retenant pas un petit sanglot. Mon coeur s'exprime comme il peut, et ce matin c'est ainsi qu'il a mal.

Son absence me pèse déjà alors que nous sommes encore dans la même maison, alors je me demande comment je vais tenir à Lyon loin de lui. Comment je peux imaginer mes journées sans avoir ne serait-ce qu'un petit message de sa part ?
J'ai l'impression que dans moins d'une semaine Tarik va se comporter comme ci nous deux n'avait jamais existé. Comme ci je n'avais jamais compté pour lui.
Et si justement c'était ça la vérité ?
Ai-je déjà était importante pour lui ?
Je ne sais même pas quoi me répondre parce que Tarik est trop mystérieux et il camoufle ses sentiments. Il a une sorte de carapace autour de lui qui m'empêche de deviner ce qu'il pense, ce qu'il veut..

Je ne sais pas quoi faire .. je ne sais plus quoi penser ..

____________________________________
Bonjour à toutes,

je m'excuse pour cette absence soudaine et sans même avoir pris le temps de vous prévenir.

J'ai mes périodes pour l'écriture, pour celles qui me suivent depuis longtemps vous l'aviez bien évidemment compris.
Y'a des semaines où je peux vous sortir des parties chaques jours, mais à contrario y'a des jours où j'ai la flemme d'écrire, c'est abusé..

Aujourd'hui je vous poste ce que j'avais commencé à écrire il y a presque quinze jours maintenant.
Et j'espère vous poster la suite très rapidement 🙂

Prenez soin de vous 💋

❤️ LOLA❤️

Des rêves trop égoïstes__PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant