§31ème tableau§

165 7 0
                                    

J'entends les bruits de bottes de ma prof d'espagnol ce diriger vers la salle de retenue où je me trouve actuellement . Où? Quand ? Pourquoi ? Pour qui ?

Madame Lafouet ma prof "d'espagnol" passe la porte de retenue et parle au surveillant qui nous gère . Elle me cherche dans la salle et quand elle fini par me trouver , elle me lance un regard sadique accompagner de son fidèle rictus .

Madame Lafouet : Bonjour Enola , voici ton travail pour ton heure de colle . Tu devras traduire les phrases marquer sur la feuille aux Gérondif , Futur , Passé composer et Présent . Ensuite ,tu devras me faire un paragraphe d'au moins 100 mots sur pourquoi il ne faut pas laisser son téléphone allumer durant un cour . Sur ceux tu as une heure et c'est noter bien sûr , bonne chance .

Je veux crever !!!! Je déteste l'espagnol et je déteste ma prof encore plus !!! Cette grosse tchoin de sdf de ses morts . Je rigole intérieurement , je me suis un peu déchainer et vous ne devez pas comprendre ma révolte personnel mais je n'ai pas fais exprès !!!


Flashback : deux heures plus tôt

Je suis actuellement en cour d'espagnol , dans cette matière qui sonne comme une torture à mes oreilles j'avais une ennemi dans ma bataille contre la fatigue et elle s'appelle Madame Lafouet . Je vous jure que je n'en peux plus , avec sa voix qui grésille comme une fourchette sur un tableau et sa joie de vivre comme si elle avait découvert qu'elle était adopter , je n'ai qu'une envie , me jeter par la fenêtre .

Mais d'un coup alors que je suis dans mes penser pensives des bruits de bottes s'arrête juste devant mon bureau .

Madame Lafouet : Mademoiselle Cabon êtes vous avec nous ?

Sans que je ne puisse dire un mot mon téléphone se mit à sonner .

Madame Lafouet : Dites moi si je vous dérange ?!

Je suis rouge comme une tomate . Normalement ce genre de chose arrive aux autres pas à moi . Mais comme par hasard dès que la sonnerie s'arrête le répondeur ce mit en route me mettant encore plus la honte . Et tous ça grâce à Mikey .

Mikey : Coucou chou , juste pour te dire que tu as oublié ton soutif à la maison donc passe chez moi après tes cours .

Le bouquet final !!! Je suis entrain de me consumer sur place , une chose est sur c'est que dès que je le vois je l'étrangle .

Madame Lafouet : Nous n'étions pas obligé d'entendre les détailles de votre vie intimes .

Moi : Je suis désolé Madame .

Madame : Il faut que tu serves d'exemple pour les autres donc tu auras deux heure de colle.

Moi : Mais ...

Madame Lafouet : Et tu oses me répondre !! Très bien tu auras trois heures de colle !!!

Fin du flashback


Enfin bref tout ça pour dire que tout est de la faute de Mikey .


Surveillent : Pausez vos stylos vos heures de colles sont terminer .

Je range mes affaires et rends ma copies au surveillent , je ne veux voir personnes , je veux rentrer chez moi et faire une sieste . La vie en à pourtant décider autrement .

Mikey : Chou !!! Je suis là !!! Viens je te ramène !!!

Toutes les personnes autours de nous me regarde étrangement . Mikey lui s'en fou dès lors qu'il comprend que je ne vais pas bouger , il se mit à courir vers moi et me pris dans ses bras .

Mikey: Chou !! Tu m'as tellement manqué !!

Je le repousse vivement et commence à rentrer chez moi tout en prenant soin de l'ignorer .

Mikey : Mais pourquoi tu boudes chou ?

Faite le taire ou je lui en fout une .

Moi : Ne m'appelle plus quand je suis en cour !!

Mikey : Tu me manquais trop !! Et puis tu as oublié quelque chose à la maison .

Moi : Oui je sais , j'ai entendu ton message et toutes ma classe d'ailleurs ainsi que ma prof . Tu sais pourtant que mon répondeur ce déclenche automatiquement quand tu laisses un messages . A cause de toi J'ai eu trois heures de colles et je me suis tapé l'affiche .

Mikey : Je suis désolé chou , je n'ai pas fais exprès. Tu me pardonnes ?

Moi : Je ne sais pas encore , je sais juste que j'ai une soirée fille avec ta sœur et Hina et que j'ai également besoin de me vidé la tête . On se voit demain .

Sans attendre la réponse je lui tourne les talons et me dirige jusqu'à chez moi pour me préparer à aller chez Hina . bien évidemment j'ai eu plusieurs messages de la part de mon copain au quelle j'ai répondu que ce soir j'avais besoin de souffler et que l'on en reparlera demain .

J'ai ensuite éteins mon portable quand je me suis retrouver devant la porte d'Hina . J'ai bien évidement sonner sinon c'est mal polie et c'est son petit frère qui m'a ouvert .

Hina : Enola comment tu vas ?

Ema : Mal elle va mal .

Je n'avais même pas vue que Ema me présidait dans l'entré .

Moi : Et dis moi ma chère amie comment pourrais tu savoir comment je vais ?

Ema :Car J'ai un grand frère qui est venu me voir paniquer pour me demander comment faire pour ce faire pardonner au près de sa copine quand t'on a fait une bêtise . Malheureusement il ne m'a pas dit quel connerie il a faite .

La perspicacité de Ema m'impressionnera toujours . Elle ouvre ses bras me faisant signe de mit installer .

Ema : Aller viens tous raconter à ta belle sœur préférer .

Bon au final ma journée ne va peut-être pas mal ce terminer .

Mon œuvre d'artOù les histoires vivent. Découvrez maintenant