Un silence pesant et gêné s'installa dans la chambre.— Vous avez quelque chose à me dire peut-être ? fit Vladimir sur un ton agacé.
Éloïse se gratta la tête avec agitation. C'est une fois de plus Joseph qui prit la parole. Il commença par ôter sa paire de lunettes qu'il tint par l'une des branches, les faisant tourner entre son pouce et son index.
— Tu ne peux pas nous en vouloir d'être méfiants. La dernière fois que tu t'es trouvé seul en sa présence, elle a failli mourir et Martin a encore une épaule douloureuse d'avoir cherché à te retenir.
— La situation a totalement changé. Sa transformation s'est accélérée.
— Je pense à la métamorphose de Clémence Lanier. Vladimir, tu es le seul à savoir comment ça s'est passé...
— Tu veux savoir si j'avais également bu son sang ?
Joseph leva les yeux sur Vladimir, une pointe d'espoir se lisant sur son visage tendu. Vladimir sourit.
— Je ne comprends pas pourquoi tu es resté secret à ce propos, ajouta Joseph comme pour l'encourager à parler.
— Le risque est trop grand. Je ne peux rien révéler. Est-ce l'historien ou le mari éploré qui demande ?
— Un peu des deux, répliqua Joseph avec tristesse tout en portant l'une de ses branches de lunettes à sa bouche pour garder une contenance.
— Je suis désolé, mais je ne peux pas le révéler. Le risque est trop grand.
Joseph baissa les yeux, déçu. Il s'attendait à cette réponse, même si une pointe d'espoir l'avait gagné pendant un court instant.
— Tu peux au moins nous donner une indication... reprit-il, la frustration transparaissant dans sa voix.
Il se tourna vers Éloïse, sollicitant implicitement un appui de sa part
— Je peux vous dire que je suis totalement dérouté. Rien ne se passe comme je l'avais prévu, rétorqua Vladimir froidement.
Éloïse hoqueta bruyamment.
— Quoi ? Tu ne croyais tout de même pas que j'avais tout planifié ? réagit de nouveau le vampire, outré par les intentions qu'elle semblait lui prêter.
— Tu aurais pu... C'est tout à fait dans ton genre.
— C'est pour cette raison que tu comptais me livrer au réseau ?
Éloïse baissa les yeux honteusement.
— Je te défends de t'en prendre à l'un d'entre nous, trancha Ophélie qui venait de faire irruption dans la pièce. Tu as peut-être été manipulé par Valentina, mais vue ton expérience, tu aurais dû pouvoir te retenir, lança-t-elle sur un ton revanchard.
— Détrompe-toi. Je n'ai rien pu faire. J'ai perdu tous mes moyens. Ne négligez pas la puissance du sang d'une inquisitrice.
— Pourquoi toi ? réagit Joseph.
Hector entra à ce moment-là dans la chambre avec le gruau de riz fumant.
— Vladimir est un héritier, intervint-il.
— Pourquoi pas toi dans ce cas ? Tu es né avant moi ? rétorqua ce dernier.
— Tu es de sang royal... Ce n'est pas mon cas, affirma Hector. Elle a choisi le tien. Sincèrement, aurais-tu préféré qu'elle choisisse celui d'Éloïse ou d'Ophélie ?
Vladimir se tut.
— Hector a raison, ton sang était de loin la meilleure option si nous y réfléchissons bien... Nous n'allons pas te cacher que nous aurions préféré que ça se passe autrement car nous avons vraiment cru qu'elle ne se relèverait pas d'avoir perdu autant de sang. Par contre Hector, je ne m'explique pas le fait qu'elle résiste à une métamorphose vampirique, réagit le bibliothécaire.
— C'est son sang d'inquisitrice. Il a probablement métabolisé celui de Vladimir...
— En sommes-nous bien certains ? Vladimir a l'air de dire que Clémence Lanier n'est pas devenue inquisitrice de la même manière... lança de nouveau Joseph, curieux d'obtenir enfin une explication.
Hector se tourna vers Vladimir puis il regarda Joseph fixement.
— Certains faits ne méritent pas d'être connus.
— Tu ne peux pas dire ça à un historien Hector, le railla Joseph, un pâle sourire sur les lèvres.
Vladimir reçut un sms a ce moment-là. Il consulta son téléphone portable et se releva immédiatement, passant sa main dans ses cheveux.
— Que se passe-t-il ? lui demandèrent-ils.
— Les parents adoptifs de Valentina sont captifs de Tugdual et Gauvin. Ils les ont capturés alors qu'ils se rendaient à l'aéroport. C'est pour cela que nous n'avions aucune nouvelle d'eux.
Joseph eut un air préoccupé. Son regard se tourna modestement sur Martin dont les yeux, exorbités, fixaient le sol.
— Ils vont se servir d'eux pour essayer de mettre la main sur Valentina. Ils sont abjects, s'écria Martin la voix éraillée par l'émotion.
Ils se leva, et sortit de la chambre en frappant la porte de colère sur son passage.
++++++++
Merci d'avoir l'un ce nouvel épisode !
À dimanche prochain 🌚Brune. 🖤
VOUS LISEZ
Valentina et les vampires
Про вампировLa vie de Valentina est bouleversée le jour où elle découvre l'existence d'un mystérieux carnet. Enlevée par un homme aux pouvoirs de séduction fascinants, elle découvre l'existence d'un monde parallèle qui menace l'ordre humain : celui des vampires...