Alors que Vladimir s'apprêtait enfin à parler avec Joseph, Ophélie et Éloïse refusaient catégoriquement de le voir. Depuis l'impardonnable incident, elles s'en tenaient à prendre soin de Valentina. Si elle n'avait pas encore repris connaissance, elle avait tout de même récupéré des forces. C'était sans doute leur manière de réparer l'inacceptable comportement de celui qui avait été un mentor pour elles deux.
Éloïse avait été engendrée dans des circonstances troubles, alors que l'inquisition faisait rage en France. Elle avait été laissée pour morte dans une ruelle après avoir été violée par une bande d'hommes enragés comme des bêtes. Elle n'avait aucun souvenir du vampire qui l'avait mordue. C'était avant que des règles strictes ne soient édictées par la confrérie des héritiers laquelle visait à contrôler chaque renaissance.
Avait-elle été engendrée par un héritier ? Elle n'en su jamais rien et ne se l'expliquait pas davantage. Elle s'était toujours demandée pourquoi un vampire l'avait engendrée pour l'abandonner aussitôt. Elle avait erré plusieurs jours ne comprenant pas ce qui lui arrivait. La lumière brûlait ses yeux et sa peau, si bien qu'elle avait dû se résigner à se réfugier sous terre. Ses perceptions s'étaient tellement amplifiées qu'elle entendait les battement de cœur d'une souris, qu'elle sentait l'odeur du sang à des mètres à la ronde.
Elle s'était étonnée de n'avoir qu'une seule obsession, s'en repaître. Elle en rêvait, elle en avait un besoin vital. Pendant quelques jours, elle avait résisté à cette ignoble pulsion, mais bientôt, cette dernière devint irrépressible. Elle s'en prit d'abord à des rats, des pigeons et des chats, jusqu'à ce qu'un soir, un homme ivre s'approche un peu trop d'elle.
Elle se souvint s'être jetée sur lui et l'avoir saigné jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus que la peau sur les os. C'est dans cet état méprisable que Vladimir la découvrit et la recueillit. Il s'occupa d'elle, et lui apprit à se nourrir en toute discrétion.
Il lui montra comment chasser, et user de ses charmes afin de rendre ses victimes dociles et comment le désir pouvait lui permettre d'enfiévrer ses victimes pour que leur sang soit plus abondant et fluide. Il lui montra également comment nouer et entretenir des relations durables avec les bouchers pour obtenir du sang d'animaux, et à apprécier de chasser des bêtes sauvages dans les zones forestières.
Éloïse était devenue une élégante et irrésistible séductrice qui faisait rage dans les salons mondains parisiens. Elle s'était rapprochée du réseau des héritiers et avait même rencontré l'un des frères Tréguier qui était immensément connu dans la société vampire française. C'est elle qui fit la connaissance d'Ophélie.
Elles tombèrent immédiatement sous le charme l'une de l'autre. Cette dernière était intrépide, elle avait un franc parler que n'appréciait guère la société des héritiers. Dans les soirées mondaines, elle était souvent seule, sans doute était-ce lié à la couleur noire de sa peau. Le racisme faisait particulièrement rage dans les communautés vampires qui étaient très conservatrices. Elle devait se battre plus qu'une autre pour se faire entendre, pour avoir sa place et quelques égards. Si Éloïse s'était faite un nom et avait gagné une certaine respectabilité, Il n'en fut jamais de même pour Ophélie. C'est ce qu'elle avait en partage avec Vladimir.
Ce dernier était explicitement banni alors qu'Ophélie était ignorée. D'aucun aurait pu se demander laquelle de ces deux situations était préférable. Pour chacun d'eux, c'était insupportable. C'est ce qui finit par rallier Ophélie à la cause défendue par Vladimir. Ce dernier voulait en découdre avec les héritiers.
Il prétendait d'ailleurs avoir été secrètement engendré par Rigonthe, la fille de la reine Frédégonde, qui semblait être à l'origine des premiers vampires. Mais les héritiers, fils du roi Clotaire qui était le cinquième enfant de Frédégonde, contestaient cette version des faits, la considérant comme hérétique. Ce qui lui avait valu une excommunication définitive depuis des temps reculés. Son existence était tolérée, mais sa présence dans les grandes manifestions qui structuraient la société des vampires lui étaient strictement proscrites sous peine de mort.
Vladimir s'était quelque fois amusé à braver l'interdit à l'occasion de fêtes costumées, mais il ne s'était jamais présenté à aucune cérémonie sacrée, ce qui constituait l'événement interdit par excellence. Ces dernières permettaient aux héritiers de conforter leur pouvoir et l'ordre qu'ils avaient établi. C'étaient à ces occasions que certains humains triés sur le volet étaient transformés ou que des vampires qui avaient fauté étaient punis pour servir d'exemple et maintenir l'ordre par la terreur.
Certains étaient torturés, d'autres étêtés. C'était à chaque fois un spectacle bouleversant et Vladimir avait plus d'un de ses amis qui en avaient fait l'amère et définitive expérience. Lorsqu'elles discutaient ensemble, Ophélie et Éloïse ne s'expliquaient pas la raison pour laquelle les héritiers ne s'en prenaient pas à lui. Il devait y avoir là quelques sombres secrets que leur mentor leur cachait...
🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸🩸
Merci d'avoir lu ! À samedi prochain !
Brune 🖤
VOUS LISEZ
Valentina et les vampires
VampirLa vie de Valentina est bouleversée le jour où elle découvre l'existence d'un mystérieux carnet. Enlevée par un homme aux pouvoirs de séduction fascinants, elle découvre l'existence d'un monde parallèle qui menace l'ordre humain : celui des vampires...