ARC 2 : Chapitre 5 : Wakanda

17 3 0
                                    

Point de Vue : Aleksandra Maximoff ; Wakanda

Le quinjet venait de se poser et lorsque la porte s'ouvrit on vit T'Challa, Okoye et une autre Dora Milaje nommée Aneka.

« Je crois que je vais devoir encore vous remercier » Fit Steve.

« T'Challa » Fis-je en le checkant.

« Aleks' » Répondit-il.

J'entendis un raclement de gorge, me retourna pour voir Bruce commencer à s'agenouiller. J'éclatais de rire tandis que T'Challa, un peu mal à l'aise déclara qu'on ne faisait pas ça au Wakanda.

« A quel genre d'assaut doit-on s'attendre ? » Demanda le roi.

« Monsieur ? Un assaut monumental. » Informa le scientifique.

« Qu'est-ce qu'on aura ? » Demanda alors Steve. T'challa répondit aussitôt.

« Ma garde royale, les Dora Milaje, la tribu de la porte et... » Il s'arrêta et je vis Bucky arriver.

« Un centenaire plutôt bien conservé. » Finit-il.

« Comment ça va Buck ? » Demanda Cap après lui avoir donné une accolade.

« Pas si mal, pour une fin du monde. » Confia White Wolf.

On partit alors en direction du labo de Shuri.

« Sa structure est polymorphe. » Remarqua le génie, et je le vit également car j'avais, durant l'année, beaucoup fréquenté et beaucoup appris de la jeune scientifique.

« Oui » Répondit-Bruce. « Il nous a fallu attacher chaque neurone de façon non séquentielle. »

Shuri voulut dire quelque chose mais je la devançais.

« Pourquoi ne pas avoir reprogrammé les synapses ? » Demandai-je

« ...Pour un travail collectif. » Continua la jeune scientifique.

Natasha me regarda d'un air voulant dire comment tu sais ça toi ?. Je haussai les épaules lui signifiant que j'avais appris et compris avec Shuri.

Je pouffais en voyant Vision regarder Banner d'un air qui signifie Bah ouais pourquoi on a pas fait ça ?

« Euh, parce que, eum, on y a pas pensé. »

« Vous avez fait de votre mieux. » Rassura Shuri.

« Vous y arriverez ? » Demanda ma sœur, inquiète.

Je la rassurais. « Shuri est la meilleure et peut-être la seule au monde à pouvoir sauver Vision. »

« Oui » Confirma la concernée. « Mais il y a plus de deux trillions de neurones, un mauvais alignement entrainera une cascade de défaillances diverses, ça demande du temps mon frère. »

« Combien de temps ? » Demanda Steve.

« Le plus de temps dont je pourrais disposer » finit-elle par dire.

J'entendis un bruit et me retournai vers Okoyé qui déploya depuis son bracelet de billes un hologramme de la terre.

« Un objet est entré dans l'atmosphère. » Déclara-t-elle.

Nous vîmes par la fenêtre un vaisseau triangulaire s'écraser et exploser contre le dôme protecteur du pays.

« Aaah génial, j'adore ce pays. » Fit Bucky.

« Ne vous réjouissez pas trop vite, il y en a d'autres à l'extérieur du dôme. » Informa Rodhes.

Les vaisseaux s'écrasèrent à l'extérieur, créant une onde de choc qui échoua contre la barrière technologique.

Les Deux Supplices (Marvel OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant