14 - Quand la nuit tombe

187 21 2
                                    

Yeosang ferma la porte de l'infirmerie derrière lui, laissant Mingi se reposer seul. Ses pas le menèrent à travers les coursives silencises vers la cabine de cartographie. Il toqua, entra et aperçut Hongjoong, Wooyoung et Yunho qui étaient penchés sur les livres qu'ils avaient volé.

- Je peux peut-être vous aider ?

- C'est très gentil Yeosang, sourit Hongjoong en se tournant vers lui. On ne sera jamais assez pour traduire tout cela.

Wooyoung lui fit une place à côté de lui presque à contre cœur. Yeosang comprit qu'il lui en voulait toujours pour l'incident à l'infirmerie. Jongho lui avait pourtant dit que le cartographe n'était pas rancunier.

- Avec les deux livres que nous avons récupéré, nous allons pouvoir traduire le tome de Skywe sans trop de problèmes. Woo et Yunho parlent le vieux Solacien, expliqua Hongjoong. Tu peux m'aider à trier les livres qui datent de la Fracture, on trouvera peut-être des informations sur le tome disparu.

Le mage se mit au travail. Il était étonné face au nombre de livres présents dans la pièce, même la bibliothèque de son professeur de magie à Kiroko n'était pas aussi fournie. Il feuilletait les pages et donnait à Wooyoung celles qui semblaient intéressantes.

Au bout de quelque temps, Yeosang jeta un coup d'œil à Yunho. Le noble était en train de s'endormir sur les pages du livre. Surveiller un malade assoupit n'avait pourtant rien d'épuisant. La main qui soutenait la tête de Yunho lâcha et il tomba comme une masse sur l'ouvrage. Les deux autres pirates sursautèrent avant de se tourner vers leur prisonnier.

- Il nous est très utile effectivement, railla Wooyoung.

Hongjoong alla secouer Yunho qui se réveilla en sursaut. Yeosang riait discrètement, le noble avait une tâche d'encre sur la joue.

- C'est comme ça que tu travailles ? râla Hongjoong.

Yunho rougit et lui tendit une pile de feuilles. Le capitaine la saisit, ses yeux parcourant en diagonale le texte avant de finalement revenir vers son auteur.

- Je parle couramment l'ancien Solacien, se justifia-t-il.

- Il nous est effectivement très utile.

Wooyoung leva les yeux au ciel et se remit à travailler. Yeosang jeta un coup d'œil à sa feuille pleine de ratures. Le cartographe était loin de maîtriser le Solacien comme Yunho. Ils se remirent au travail en silence.

- Je ne comprends pas, finit par dire Yunho. Ce livre parle de tout sauf du trésor.

Il avait arrêté de traduire et se contentait de lire les pages sous ses yeux.

- De quoi parle-t-il ?

- D'un peu de tout. La géographie des îles volantes, de magies anciennes. Vous saviez que Tanian était un mage, un Fondeur ?

- Un Fondeur ? Quels genres de pouvoirs a un Fondeur ? demanda Yeosang.

Yunho haussa les épaules.

- Il n'explique pas ce que c'est.

Les habitants du Nouveau Monde savaient que beaucoup de mages avaient disparus au moment de la Fracture et que ceux qui restaient n'étaient qu'un faible échantillon des différents pouvoirs des Anciens.

- Sa magie a peut-être disparu comme celle des Façonneurs ? suggéra Hongjoong.

- Les Façonneurs n'ont jamais existé, soupira Wooyoung. C'est une légende.

- Pourquoi n'auraient-ils pas existé ? rétorqua Yeosang. Ils ont gouverné l'Ancien Monde pendant des siècles jusqu'à la Fracture. Ils étaient nos rois ! Les rois des mages.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant