San soupira en descendant du Combattant. Il avait quitté la cabine de Mingi, qui était devenue leur quartier général, quelques minutes auparavant. Le capitaine, le second, Jongho, Wooyoung et lui s'étaient mis d'accord sur leur nouveau plan à suivre. Maintenant qu'ils disposaient de tous les livres de l'empire, il ne restait plus qu'à se concentrer sur ceux perdus. Tout était simple sur papier : ils prenaient à Yoojin le premier tome disparut avant de filer à l'Archipel des Sept récupérer le second. La rencontre entre la princesse des Territoires Libres et Yunho avait lieu le lendemain. San ne préférait pas imaginer le moment où les Hassetiens se rendront compte que leur tout nouvel espoir était pathétiquement décevant.
Il se mit à marcher sans but sur l'île. Il se perdit dans la contemplation du paysage boisé jusqu'à ce qu'il ne remarque la présence de Yeosang à quelques mètres. Le Marcheur le remarqua et s'approcha de lui, il semblait vouloir lui demander quelque chose. San s'inquiéta immédiatement quand il vit Yunho allongé plus loin dans l'herbe et les quelques morceaux de roches flottant dans le vide qui n'étaient pas là auparavant. Le Cap des Disparus avait tout simplement disparu. Yeosang semblait inquiet.
— Est-ce que tu veux bien aider Yunho à contrôler sa magie s'il te plait ? demanda le Marcheur. Tu es le plus puissant d'entre nous. Je sais que tu le détestes mais si tu ne le fais pas pour lui, fais-le pour le reste de l'équipage de l'Ateez. Ses pouvoirs sont dangereux et il ne sait pas les maîtriser. Une catastrophe comme celle de Kirizan pourrait très bien se reproduire.
— Très bien, soupira San.
Il était hors de question que le Façonneur manque une fois de plus de tuer sa seule famille. L'Ombre se dirigea vers Yunho et, après une profonde inspiration, s'assit à côté de lui sur l'herbe haute. Les tiges vertes chatouillaient ses mains quand il les glissait dessus. Yeosang s'éloignait déjà pour leur laisser travailler seuls. San ne savait pas quoi dire à part des insultes donc il préférait se taire.
Yunho ouvrit les yeux et tourna la tête vers lui. Son expression se fit inquiète quand il l'aperçut et il se mit à battre des cils plus rapidement. Ils se fixèrent en silence quelques secondes, le regard de San se perdant sur les multiples bandages qui camouflaient les blessures du noble. Le lâche avait préféré vouloir se tuer que de regarder ses erreurs en face. Il ne méritait pas les pouvoirs qui lui avaient été donnés, encore moins tout ce qu'avaient fait Yeosang, Hongjoong ou Mingi pour lui.
— Lève-toi, ordonna soudain San à Yunho en bondissant sur ses pieds.
Il ne supportera pas de passer plus de temps que nécessaire auprès du noble. Il allait lui apprendre vite à gérer ses pouvoirs, par la manière forte. Yunho lui obéit et ils se firent face. Malgré la grande taille du Façonneur, San ne se sentait pas intimidé pour un sous.
— Qu'est-ce que tu ressens quand tu utilises ta magie ? demanda l'Ombre.
— Je me sens... fort ? Mais j'ai-
Première étape, énerver et culpabiliser. Cela tombait bien, San en avait des choses à dire. C'était de cette manière que l'Ombre avait appris à contrôler sa magie, par la colère et toute la haine qu'il ressentait envers un monde qui n'avait fait que le détruire.
— Tss... Tu te crois fort ? ricana-t-il en coupant Yunho. Tu n'es rien du tout. Toi ? Un roi ? Et puis quoi encore ? Tu es faible.
— Je ne suis pas- commença le Façonneur mais San l'interrompit à nouveau.
— Prouve le moi. Tu es juste bon à pleurnicher.
Yunho se crispa de colère mais resta calme. Il se redressa bien droit et toisa San.
— Je n'ai rien à te prouver.
— Ces bandages m'en disent bien assez. Tu es faible. Tu n'es même pas capable d'affronter les conséquences de tes actes.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanfictionLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...