Yeosang, Jisung et Jeongin se tenaient devant Yunho. Hongjoong n'avait pas laissé le choix au Façonneur malgré son refus. Il devait apprendre à contrôler sa magie et Yeosang allait faire en sorte que cela se passe pour le mieux. Yunho lui avait confié toutes ses peurs et il se sentait responsable de la réussite des cours accélérés qu'il allait recevoir.
Quand le cri de Yunho avait retentit dans l'arène de Kirizan et que la terre s'était mise à trembler, Yeosang avait tout de suite comprit ce qu'il se passait. Une aura à la puissance inimaginable l'avait presque fait tomber et ses certitudes avaient rejoint le sol. Les Façonneurs n'étaient plus seulement des légendes et Yunho avait perdu le contrôle. Yeosang savait que les leçons allaient être compliquées, apprendre à dominer la magie était laborieux et épuisant.
- Contrôler sa magie est une question de confiance, commença le Marcheur.
- D'après ton aura, expliqua Jisung, ta magie a grandi avec toi sans que tu ne le saches. Cela sera plus facile et instinctif pour toi de la contrôler.
Yeosang hocha la tête. Si les mages naissaient avec une aura, leurs pouvoirs se déclaraient vers leurs dix ans. L'aura était instable à cette période là et les enfants devaient apprendre à la maîtriser. Le Marcheur se souvenait avoir inondé plusieurs fois la maison familiale, gelé le jardin et fait léviter les instruments de mesure de la boutique de son père avant de les laisser se briser au sol tout aussi rapidement. Ses parents l'avaient surnommé affectueusement la catastrophe ambulante.
- Instinctif ? l'incompréhension était discernable dans la voix de Yunho.
- La magie circule dans tes veines depuis qu'elle s'est déclaré quand tu étais plus jeune. Ton corps s'est habitué à elle même si elle est restée cachée. Avec assez de concentration et de confiance, tu arriveras vite à faire en sorte qu'elle ne t'échappe pas. Le reste sera un peu plus compliqué.
Plus compliqué était un euphémisme. Il fallait des années aux mages pour savoir contrôler leur magie entièrement.
- Concentre-toi, dit rajouta Yeosang. Si tu te détends et que tu laisses tomber tes barrières, tu devrais sentir la magie venir à toi.
Yunho les regardait avec des yeux ronds. Yeosang soupira, de simples paroles ne servait à rien. Utiliser la magie pour eux était tellement instinctif qu'ils ne réfléchissaient même plus à comment ils le faisait. De plus, Yunho n'allait pas réussir, il avait trop peur de ses pouvoirs. Yeosang se rapprocha de lui et serra ses mains tremblantes entre les siennes. Il allait tenter la même chose que sur le Combattant pour aider son ami à canaliser sa magie. Il ferma les yeux et laissa son aura l'envelopper.
- Laisse-moi t'aider. Je vais réveiller ton aura, n'ai pas peur.
- D'accord, murmura Yunho.
Yeosang se concentra sur ce qu'il avait à faire. Il lança ses pouvoirs vers le Façonneur et ne mit pas longtemps à trouver ce qu'il cherchait. L'aura était glaciale et insondable. Yeosang frissonna. Sa magie se mit à palpiter contre ses tempes, elle avait peur. Quand il était à Kiroko, il était devenu aide professeur auprès des jeunes mages, il savait comment les détendre. Pour la première séance, il leur demandait toujours des choses simples : former des gouttes d'eau, créer des petites décharges d'Annihilation ou bien essayer de voir une aura. Avec Yunho, il n'avait aucune idée d'une chose simple que pouvait faire un apprenti Façonneur. Il avait déjà détruit une île volante, tout semblait à sa portée.
- Essaie de faire trembler un peu la terre, proposa-t-il.
- Non.
Yeosang se mordit la lèvre, il n'avait aucune idée de l'étendue des pouvoirs de son ami. L'aider allait s'avérer plus compliqué qu'il ne le pensait.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanfictionLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...