17 - Revenant

165 22 3
                                    

— Yoojin ?

San et Minho hochèrent la tête, ils avaient fini de raconter leur escapade sur Shonga. Mingi et Hongjoong jurèrent. Wooyoung semblait perplexe, fixant le journal devant lui. Il n’avait jamais connu l’ancien second, heureusement pour lui.

— En quoi est-ce surprenant ?

— C’est surprenant car il devrait-être mort.

Hongjoong était certain de lui avoir porté le coup d’épée fatal pendant la mutinerie. Visiblement il s'était trompé. Siwoo et Yoojin avaient mené l’Ateez d’une poigne de fer durant de nombreuses années. Tous les moyens étaient bons pour s’assurer de l’obéissance des marins, en particulier la violence. Mais la peur n’était pas un moyen de pression éternel, les marins avaient fini par vouloir du sang, celui du capitaine, son second et ceux qui les soutenaient. Hongjoong avait mené les mutins au combat, la nuit précédant une attaque contre une citée de mages des Territoires Libres. A l'issue de la bataille sanglante, Hongjoong devenait capitaine.

— Et bien il ne l'est pas. On l’espionne depuis plusieurs semaines, expliqua Minho. Il prépare quelque chose. De plus en plus de bâtiments se regroupent sur une île à l’ouest de La Tanière, je pense qu’il prépare une attaque. Ce n’est pas le moment idéal pour voler le livre de Tanian.

— Nous pouvons attendre, dit Mingi. Maintenant que deux livres sont en notre possession, nous devançons l’empire. Même s’il recherche activement le trésor, nous les empêchons d’agir.

Hongjoong acquiesça les paroles sages de son second. Il abandonnait la précipitation, elle avait failli lui prendre Mingi. Ses prochains plans n’auront plus de failles. Malgré sa résolution, il ne pouvait s'empêcher de faire défiler le compte à rebours dans sa tête. Sa mère n'avait plus beaucoup de temps.

San posa son coude sur la table et prit la parole :

— Nous devons faire quelque chose pour les mages prisonniers des Sang-In.

Minho hocha la tête, Hongjoong se mordit la lèvre. Bien sûr qu’ils devaient faire quelque chose mais en avaient-ils les moyens ? D’après les dires de Minho, il étaient loin d’être suffisamment nombreux pour mener une attaque. Une opération suicide, cela commençait à devenir une habitude.

— Nous ne sommes pas assez nombreux pour lancer une offensive pareille, nous devons soit nous faire des alliés, soit élaborer un plan d’infiltration sans aucune faille.

— J’ai assez donné en ce qui concerne les plans sans failles, soupira Mingi.

— J’ai peut-être une option.

Toutes les têtes se tournèrent vers Minho. Hongjoong se demandait vers qui le second des Stray Kids pourrait bien se tourner. Les autres pirates étaient loin de porter l’équipage de Chan dans leur cœur depuis que celui-ci les ruinait sans scrupules en déversant sa contrebande sur toutes les îles, même les plus minuscules du monde.

— La famille royale s’associe avec des pirates maintenant ? rit San.

— Ma cousine, la princesse Mieyon, est prête à tout pour détruire l’empire et Eunji, même à s’allier avec des pirates et son non mage de cousin.

Hongjoong et Wooyoung échangèrent un regard perdu. Comment se faisait-il que Minho était un membre de la famille royale et qu’ils l’ignoraient ? De plus, pourquoi San le savait-il et ne leur avait rien dit ? Les Territoires Libres tenaient tête à l’empire depuis le sacre du premier de la dynastie des Park, soit bientôt deux cents ans. Ces dernières décennies, la famille royale de Hasset avait subi de sérieux revers, entre l’invasion d’une partie de Kerch et le passage de leur ancien allié, l’Archipel des Sept, à l’ennemi. Toutes les îles libres s’inquiétaient de la prochaine cible des attaques des navires de l’empereur, Hongjoong y compris.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant