23 - Voler ma liberté

159 25 2
                                    

Yunho regardait la terre se profiler au loin. Les paysages vallonnés d'Asiaré et les petits villages aux milles couleurs le firent se rapprocher du bastingage du navire. Une bourrasque souleva la cape de Mingi sur ses épaules. Les paroles du second étaient comme imprimées au fer rouge dans son esprit. Qu'était-il prêt à sacrifier pour être libre ? Son regard balayait l'île devant lui et le port qui se rapprochait.

Il allait devoir choisir.

Il porta la main à son cou, la trace de la magie de San venait à peine de disparaître. L'Ombre ne l'avait plus approché mais Yunho avait peur de le voir apparaître devant lui, prêt à finir ce qu'il avait commencé. Même dans les bras de Mingi, il avait du mal à fermer l'œil. Les nuits passées sans dormir lui avaient permis de réfléchir, tout en fixant la porte de la cabine. San avait promis qu'il le tuerait, il était une personne qui tenait ses promesses. Yunho avait peur. Depuis l'attaque des chasseurs, certains marins avaient rejoint la fronde de San. Il n'était plus autant le bienvenu qu'auparavant, certains regards ne trompaient pas. Peut-être était-ce le déclic qu'il attendait ?

Yunho ne tourna pas la tête quand Mingi vint se poster à côté de lui, il savait déjà ce qu'il allait dire avant qu'il n'ouvre la bouche.

- Je te ramène en bas, viens.

Voyant son absence de réaction, il lui saisit le bras et l'éloigna du bastingage sans mettre aucune force dans ses mouvements. Yunho finit par revenir sur terre et prit de lui-même le chemin de la cale. Il s'y retrouvait enfermé seulement quand l'Ateez s'amarrait sur une île. Ses mains tremblaient, son souffle se fit plus court. Même s'il refusait de se l'avouer, il savait au fond de lui quel était son choix. Et c'était douloureux. Se sentait-il vraiment prêt à tout sacrifier ? A tourner les talons et disparaître ? Pour aller où ?

Il l'ignorait mais, curieusement, cela l'attirait. Pour la première fois de sa vie, son futur était incertain, il pouvait faire ce qu'il souhaitait. La porte de la cellule se referma dans son dos avec son habituel grincement strident. Yunho se retourna pour faire face à Mingi. Le second était son premier. Son premier tout. Le premier pour qui ses sens devenaient fou, le premier avec qui il avait laissé tomber ses barrières, son premier baiser, sa première fois. Il déglutit, ce qu'il s'apprêtait à faire ruinerait tout entre eux. Mais leur histoire était sans lendemain, une idylle éphémère, aussi puissante soit-elle. Jamais elle n'aurait résisté à la réalité.

- Mingi...

Les doigts de Yunho s'accrochèrent aux barreaux et il captura les lèvres du second entre les siennes. Mingi intensifia l'échange et le noble glissa ses mains contre son manteau, l'étreignant comme il le pouvait. Quand ils se séparèrent, Mingi déposa un baiser sur son front.

- À demain, souffla-t-il en caressant sa joue.

Yunho acquiesça, la gorge nouée, ses doigts serrés autour de la clé de sa prison.

Il volait sa liberté à Mingi.

Une fois que la cale fut vidée de toute présence, Yunho ouvrit la porte et se faufila dans les ponts inférieurs. Le navire était désert, bon nombre de marins étaient partis à terre pour profiter d'un jour de repos bien mérité. Seuls ses pas créaient un échos contre le bois.

La porte de l'infirmerie s'ouvrit à sa droite sur Yeosang et Jongho. Yunho se cacha dans un renforcement de mur pendant que les deux jeunes gens prenaient le chemin du pont principal.

- Sois prudent surtout.

- Je serai de retour en fin d'après-midi, assura le mage en glissant une besace en bandoulière sur son épaule. Les plantes médicinales ne vont pas se cueillir et s'acheter toutes seules.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant