San observa la silhouette s'approcher d'eux. Elle était petite et son capuchon empêchait de voir distinctement son visage. Vu les regards révérencieux posés sur elle, elle avait l'air importante. Quand enfin elle retira le tissu posé sur sa tête, San découvrit une vieille femme dont le regard ambré fixait les pirates avec insistance. Ses cheveux blancs retombaient en cascade sur ses frêles épaules et son crâne se voyait à certains endroits tant les mèches étaient peu épaisses.
- Je vous présente Do Jimin, la doyenne des mages de Kimgyo, annonça Eunbi.
Malgré son apparence faible, il brillait dans les yeux de la vieille dame de la vivacité et de l'intelligence. Rapidement, le regard de Jimin se posa sur San qui se sentit scruté jusqu'à l'âme.
- Ainsi c'est toi l'Ombre qui fait parler d'elle depuis quelques heures ?
La question n'avait pas matière à apporter de réponse et San se contenta de hocher la tête. La voix de la doyenne était grave et posée, tout le contraire de ce que son apparence renvoyait.
- Les Ombres sont symbole de changements, c'est une bonne chose de te voir ici.
Les autres pirates auraient pu faire tapisserie tant la doyenne n'avait d'yeux que pour lui.
- J'aimerais te parler, lui dit-elle sur un ton qui n'appelait à aucune contestation.
San jeta un regard en biais à Mingi qui haussa les épaules. Que risquait-il face à une si vieille femme ? Il suivit la doyenne jusqu'à une dépendance au fond des jardins. Les plantes si bien coupées et arrangées devenaient de plus en plus sauvages à mesure qu'ils se rapprochaient de la porte d'entrée. Des fougères étalaient leurs longues feuilles sur le chemin de gravier. San marchait en silence, le regard rivé sur le dos de la femme. Que pouvait-elle bien lui vouloir ?
Elle passa la porte de la dépendance, une simple maisonnée en bois et pierre noire avec un toit de tuile, et lui fit signe de s'asseoir sur des coussins orange pastel à même le sol. Entre les carrés de couleur se trouvait une table basse où étaient posées deux tasses de thé fumantes. San obéit et s'y installa, la doyenne ne tardant pas à le rejoindre.
- Vous êtes une Brûleuse ? demanda San en la voyant réchauffer son thé d'un simple geste de la main.
- Comme beaucoup de personnes importantes ici. Mais nous ne sommes pas ici pour parler de moi. Quel est ton nom, jeune Ombre ?
- Choi San, madame.
La vieille femme fit la moue.
- Aucune lignée d'Ombres ne porte le nom de Choi. De qui te viens tes pouvoirs ?
- De ma mère.
- Quel est son véritable nom ? Celui qui laisse voir toute la puissance de son sang.
San dû réfléchir quelques instants, ses parents n'avaient jamais eu le temps de lui raconter leur vie avant qu'ils ne se marient.
- Son nom de jeune fille ? Jang. Jang Nara.
- Les Jang ? Tu es l'héritier d'une lignée de fiers et puissants guerriers, San. Malheureusement après la Fracture, leur nom n'est jamais reparu.
- Il semblerait que mon destin soit d'être sans famille, murmura l'Ombre.
Jimin posa sa main ridée sur la sienne. Devant son regard doux, San lui raconta dans les grandes lignes la disparition tragique de sa famille.
- Je suis sincèrement désolé mon petit. Mais... si jamais tu es si désespéré à l'idée de les revoir que ce que tu me le dis, il existe un moyen pour toi.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanfictionLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...