Seonghwa regardait l'infini de l'horizon par les fenêtres de la cabine du capitaine. Ses doigts se déplaçaient sur les codes de son violon pendant que l'archet caressait celles-ci. La mélodie pleine de nostalgie et de douleur de la Plainte de la Déesse Byeol s'élevait jusque dans les voiles du Dangereux. Le prince aimait particulièrement cet air, celui de la déesse protectrice du Nouveau Monde. Il lui rappelait ce qu'il vivait au quotidien, ce pourquoi il se battait chaque jour. Ce morceau était aussi vieux que la mémoire des habitants des îles volantes. Il racontait comment la Déesse, au prix de sa vie, avait créée la Mer de Nuage pour que les Hommes soient en sécurité face à la destruction de l'Ancien Monde. Byeol leur avait façonné une carapace qui était désormais leur prison. Seonghwa la haïssait pour cela en même temps qu'il l'admirait.
Il leva son archet et la dernière note résonna quelques secondes dans la pièce. La virée du Dangereux commençait à s'éterniser, sans toujours aucune trace de l'Ateez où de ses occupants. Seonghwa refusait de ses répéter les énièmes mots de son père qui prédisait son échec avant même qu'il ne largue les amarres. Il n'avait définitivement pas envie d'y penser. Il préférait réfléchir au plan des pirates. Son père l'avait mis au courant par courrier du casse de la bibliothèque impériale, du vol du second tome du livre de Tanian ainsi que de l'échec de la garde de Shonga. Il remerciait les étoiles de ne pas avoir été au palais à ce moment-là. Seuls l'emplacement de trois des six tomes étaient connus. Logiquement, leur prochaine action allait avoir lieu à l'académie militaire. Le prince avait déjà fait prévenir le directeur de l'école en lui disant de s'attendre à tout.
Les forbans de l'Ateez n'étaient pas les premiers d'entre eux à tenter leur chance pour trouver le trésor mais c'était les premiers depuis quarante ans à réussir à faire trembler l'empire. Ce n'était pas rien. La famille Park n'avait pas connu pareille humiliation depuis le casse du trésor de la couronne. Son père n'était qu'un enfant mais cela avait multiplié démentiellement sa haine envers les pirates, les Territoires Libres, qu'il soupçonnait être derrière le vol, et surtout les mages qui avaient causé la déroute de l'armée impériale. La dynastie des Park voulait anéantir toute trace de rébellion du Nouveau Monde mais cet événement avait tout accéléré. Un monde en paix était un monde sous leur contrôle mais surtout sans mage. La haine envers les semblables de Seonghwa animait tous les empereurs et impératrices depuis deux cent ans. C'était viscéral, comme ancré dans leur gène. Seonghwa savait que tout cela remontait avant même la Fracture, le besoin de se sentir en sécurité et plus jamais soumit aux pouvoirs capricieux de mages oppresseurs.
Son père ne lui avait confié qu'une tâche, rechercher le trésor, l'origine de la magie. Seonghwa avait épluché la légende de Tanian durant toute sa vie, passant des heures et des heures à lire des manuscrits mieux gardés que la salle du trône. Ceux qui regroupaient des connaissances que l'empire ne voulait pas ébruiter, à commencé par la naissance de celui-ci dans un bain de sang qui avait réduit à néant les derniers Façonneurs de la surface de la planète. Un temps aujourd'hui mythique où ces mages régnaient sans partage sur le Nouveau Monde sans distinction entre mages et non-mages. Un temps oublié, effacé, détruit. Chaque mention des Façonneurs avait soigneusement été éliminée ou transformée au bon vouloir des desseins de l'empire. De rois bons et justes, ils étaient devenus des mages sanguinaires et anéantisseurs de pauvres hommes et femmes sans pouvoirs. Seules restaient les histoires qui se transmettaient de générations en générations, surtout auprès des mages. Eux n'avaient pas oublié leurs anciens rois, même s'ils peinaient à les imaginer avoir vécu dans ce monde un jour.
Deux cents ans que sa famille transformait cette vérité pour entretenir la haine à l'égard des mages. Tous les enfants de nobles de l'empire et ceux qui avaient la chance de rejoindre les bancs de l'école apprenaient que les Park avaient sauvé les hommes de la tyrannie des mages. Les Façonneurs avaient disparu des histoires, ils étaient devenus des légendes pour enfants à propos de l'Ancien Mondes. Des épouvantails brandits pour justifier toujours plus de haine et de répression. La dynastie de Seonghwa ne pouvait pas se faire opposer à leur écrasante domination l'image fantomatique d'anciens rois plus légitimes qu'eux à gouverner.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanficLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...