47 - Évasion

132 25 82
                                    

Mingi faisait les cents pas dans sa chambre. Le bruit de ses semelles contre le parquet, aussi régulier qu’un métronome, lui permettait de réfléchir. Ils avaient besoin d’un plan solide pour s’enfuir de Kimgyo. La surveillance permanente auquel ils étaient soumis ne l’aidait pas à trouver une solution. Il devait bien y avoir quelque chose, n’importe quoi. Ils devaient détourner l’attention des gardes pour leur filer entre les doigts… Et puis il restait le problème de la barrière. S’ils tentaient de fuir, les mages seraient prévenus dans la seconde et avec San, Yeosang et peut-être lui-même hors service, il serait difficile pour les deux restants de gérer la situation.

Assis ou allongés sur son immense lit, San, Wooyoung, Yeosang et Jongho le suivaient des yeux. L’Ombre était à l’opposé du cartographe qui ne lui adressait pas le moindre regard. San aurait pu être caché dans les Ombres, cela serait revenu au même. Mingi se demandait ce qui avait bien pu se passer entre eux. Depuis le retour de San de Kerch, aucune dispute n’avait éclaté entre eux. Visiblement leurs problèmes étaient loin d’être réglés, ces quelques semaines n'avaient été qu’une accalmie. Yeosang était allongé sur les cuisses de Jongho qui caressait ses cheveux, les sourcils froncés.

Les lampes à huiles étaient allumés faiblement. Toute une partie de la chambre était plongée dans l'obscurité. Seuls les métaux précieux brillaient depuis l'ombre. Wooyoung jouait avec un fil du baldaquin et examinait avec attention les meubles de bois bruit.

— Mingi par pitié arrête de bouger je vais avoir la nausée, maugréa Wooyoung en grimaçant.

— Il faut pourtant bien trouver une solution pour quitter cet endroit… murmura Mingi.

Il se posa devant la fenêtre pour réfléchir. La ville endormie était à peine éclairée par la lune. Dans le reflet de la vitre, les silhouettes de ses amis s’agitaient. Il voyait, dans l’interstice sous la porte, les pieds des gardes qui se déplaçaient devant elle. Les pirates étaient sans cesse surveillés, même au beau milieu de la nuit. Qu’est-ce que les mages avaient à cacher pour agir ainsi ?

— Cette ville est tout de même agréable, dit Yeosang. Les gens sont gentils et… cela me fait du bien de ne pas avoir à cacher mes pouvoirs en permanence.

— C'est la façon dont ils traitent les non mages qui me surprend, continua Jongho. Je me sens regardé de travers peu importe ce que je fais. On dirait presque qu’ils ont peur de moi.

— Au moins tu découvres ce que cela fait d'être traité comme un mage dans le Nouveau Monde.

Le ton tranchant de San fit lever les yeux au ciel à Mingi.

— Je n’ai jamais toléré ce traitement, rappela Jongho sur un ton doux. Mais je comprends leur peur.

Mingi n’écoutait plus les chamailleries des autres. Son esprit s’était perdu vers Yunho. Chaque seconde passée dans cette chambre près du mur peint lui rappelait celui qu’il avait perdu. Il n’était pas jaloux envers ses amis mais il ne faisait que se demander pourquoi Byeol lui avait pris son petit noble. Dès qu’il fermait les yeux, la chute de Yunho lui apparaissait. Il avait été incapable de le sauver. Il sentait encore les doigts du Façonneur contre les siens alors qu’il plongeait droit vers la Mer de Nuages. Mingi n’avait pas eu l’occasion de lui dire une dernière fois à quel point il l’aimait.

Il croisa son regard dans le reflet de la vitre. Ses yeux humides de larmes voilés par la peine reflétaient des lumières bleues qui dansaient dans la nuit, près de la barrière d’Annihilation. Pas de la simple lumière, des explosifs. Mingi sortit immédiatement de ses pensées. Sans qu’il ne puisse résister, un rire traversa ses lèvres, ce qui fit taire les autres.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant