31 - Définitivement libre (1/2)

183 28 13
                                    


Tw mutilation, suicide

☁️☁️☁️

Yunho fixait le repas que San lui avait apporté le midi, puis celui de la veille et de l'avant veille encore. Il tapait sa tête contre le mur, toujours plus fort.

Il

Se

Brisait.

Il voulait se briser.

Encore une fois il se retrouvait en cage. Peut-être était-ce mieux ainsi ? Il avait voulu voler mais s'était brûlé si vite les ailes. Il ne méritait pas sa liberté. Il aurait dû se contenter de ce qu'il avait. Son père ne serait pas mort par sa faute. Il n'aurait pas tué des milliers d'innocents.

Ses yeux tombèrent sur ses doigts en sang puis se posèrent sur le miroir de la minuscule cabine. Il était pâle, ses vêtements autrefois blancs étaient gris et il y avait le bandeau. A peine avait-il découvert qui il était réellement qu'on le bâillonnait à nouveau. Sa magie s'était à peine réveillée qu'il se sentait privé d'une partie essentielle de lui-même dont il n'avait pas conscience jusqu'à lors.

Ses doigts tremblants se posèrent sur le métal et Yunho retint un cri de douleur. Cela le brûlait mais il tirait encore, avec désespoir, ses épaules secouées de sanglots. Il voulait seulement vivre, pourquoi était-ce si difficile ? Le sang roulait le long de ses mains, déposant des gouttes carmin sur ses joues et ses vêtements. Plus il luttait contre le pouvoir du bandeau et plus la douleur fusait. Ses tempes étaient brûlées par la magie, chaque parcelle de son corps hurlait son désespoir.

La magie du bandeau se défendit et une décharge d'Annihilation lui traversa le corps. Yunho tomba contre le sol, haletant, au bord de l'évanouissement. Il s'était réveillé enfermé dans la petite pièce, le bandeau vissé sur le crâne et son seul reflet comme compagnie. Il était une menace pour tout le navire à présent mais encore plus pour l'équipage de l'Ateez qui ne voulait plus avoir affaire avec lui. Il était devenu le prisonnier qu'il aurait toujours dû être pour eux, enfermé et silencieux. Il voyait dans ses yeux noirs le monstre qu'il était. A chaque fois qu'il fermait les yeux, l'image de son père apparaissait puis les cris et la chute de l'île. Combien de personnes innocentes avait-il tué ? Un sanglot traversa la barrière de ses lèvres. En à peine quelques minutes, il avait rayé Kirizan de la carte comme s'il s'était agi d'un simple château de carte, faisant plus de dégât que la guerre que menait l'empire contre les Territoires Libres depuis deux-cents ans.

Il comprenait mieux les légendes de Skywe et les regards révérencieux mêlés de peur que les prêtres du temple de Jigu avaient en parlant du dieu et de ses descendants. Les légendes qui narraient les pouvoirs des Façonneurs n'avaient pas menti sur leur puissance. Yunho était un enfant de Jigu. Il était plus qu'un revenant, il traînait la mort derrière chacun de ses pas. Les Façonneurs peuplaient les histoires que les mères racontaient aux enfants pour leur faire peur quand ils désobéissaient. L'histoire de mages aux pouvoirs extraordinaires mais dont la soif de haine et de violence les avait poussés à exterminer les non mages de tout le Nouveau Monde jusqu'à ce que la révolte des Park ne les mène à la chute et la perte du trône.

Seuls les mages voyaient en ses pouvoirs une véritable bénédiction. Quelle bénédiction y avait-il à pouvoir assassiner des milliers de personnes en un claquement de doigt ? Yunho se sentait aussi monstrueux que ce que les légendes dépeignaient sur l'histoire de ses ancêtres. Sa famille... Comment ses parents avaient-ils pu lui cacher cela ? Comment avaient-ils même pu cacher cela à la famille impériale aussi longtemps ? Ce n'était pas un simple bandeau sur ses yeux qui était capable de tromper la paranoïa de l'empereur Eunji. Il comprenait mieux à présent leur comportement, eux qui lui demandaient de porter un bandeau en permanence, de rester cacher du monde. Son esprit débordait de questions mais il n'avait plus personne à qui les poser. Ses deux parents étaient fils et fille uniques et Yunho n'avait jamais connu ses grands-parents. Le poids de la solitude s'abattit sur ses épaules.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant