51 - De retour

114 26 59
                                    

Seonghwa regardait avec appréhension les mages de Kimgyo venir vers eux. Le vent s’était levé et de gros nuages noirs s’étaient formés au-dessus du palais.

— Il faut fuir, dit Mingi.

— Hors de question ! se hérissa Hongjoong.

Seoyeon leva la main pour demander le silence. Le vent balayait ses cheveux qui s’enroulaient autour de sa taille.

— Mingi a raison, les mages sont bien trop forts pour nous et je dois protéger Minseo et Hajoon. Si nous partons maintenant, nous avons une chance de les semer dans la forêt.

— Nous ne devons pas aller vers la forêt mais vers le port. Si par miracle un navire est encore en état de voler et que nous traversons la Mer de Nuages, personne de l’Ancien Monde ne pourra nous arrêter !

Seoyeon réfléchissait à toute vitesse avant d'acquiescer la proposition de Hongjoong.

— Guidez les marins jusqu’au port et trouver un navire, ordonna Seonghwa. Si vous n’en trouvez pas, partez vers la forêt.

L’Ombre acquiesça et lança des ordres qui furent vite obéis. Elle jeta un dernier regard aux chefs de l’Ateez et au prince.

— Que la mort suive vos pas.

Et elle disparut.

— Et nous ? demanda Wooyoung en tenant la couronne dans une main et le livre dans l’autre.

— Nous partons dans l’autre sens pour perturber les mages.

Ils ne se firent pas prier pour mettre en place la stratégie de Seonghwa. Ils traverseraient la ville en parallèle de l’autre groupe pour arriver au port à peu près en même temps. Ils n’avaient plus de temps à perdre. Leur progression était silencieuse. Ils laissaient le palais dans leur dos alors que les mages s’en approchaient. Seonghwa chassait les auras de ses ennemis le plus discrètement possible. Leur magie était aisée à trouver. Il grimaça quand il se rendit compte que les mages se rapprochaient.

— Ils nous suivent, grinça Seonghwa.

— Nous avons pourtant été discrets, soupira Hongjoong.

— Ce n’est pas un problème de discrétion, il y a un aimant à magie parmi nous, le prince posa un bref regard sur Yunho qui baissa la tête.

Wooyoung demanda quoi faire et Hongjoong échangea un regard avec Mingi.

— On court !

Hongjoong se mit à détaler et tout le monde le suivit. Seonghwa doutait de l’utilité de leur technique mais emboîta le pas aux pirates. Ce n’était pas vraiment comme s’ils avaient le choix, la confrontation avec les mages était exclue. Il faisait du mieux qu’il pouvait pour éviter les trous dans la route et les morceaux de bâtiments tombés au sol. Le port se rapprochait mais aussi les ennemis derrière eux.

Une colonne de flamme s’éleva soudain à quelques mètres d’eux. Seonghwa serra les dents quand le feu forma un cercle parfait de plusieurs mètres de diamètre qui les encercla. Ils étaient piégés.

— Préparez-vous au combat, annonça Mingi en sortant sa rapière de son fourreau.

Ils se retournèrent pour faire face à leurs ennemis. Seonghwa dégaina son épée en serrant les dents. Leurs chances de s’en sortir étaient minces mais il était prêt à se battre jusqu’à son dernier souffle. Cinq mages apparurent entre les flammes. La Marcheuse volait. Seonghwa saisit d’un coup toute la différence qui existait entre les mages de l’Ancien et du Nouveau Monde. Même Yeosang, qui était le Marcheur le plus puissant que Seonghwa n’ait jamais rencontré, était incapable de voler. Il pouvait ralentir les chutes mais pas se déplacer dans les airs comme si une paire d'ailes était accrochée à son dos. Une jeune femme faisait danser une flamme entre ses doigts.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant