Le petit canot se déplaçait au ras de la Mer de Nuages, San laissait sa main caresser les moutons cotonneux qui se transformaient en gouttelettes d'eau sous son touché. Les navires de la flotte de Yoojin étaient de plus en plus visibles, même s'ils restaient cachés par les minuscules îles qui flottaient par milliers dans la région. Camouflée par les nuages, la silhouette du Lune n'était plus discernable à l'horizon. Le bâtiment de Seungmin était pourtant un véritable géant de l'Air, les Marcheurs à bord avaient bien fait leur travail.
- Ça fait longtemps que je n'étais pas aussi proche des Myriades, dit soudain Jongho avec un ton mélancolique.
- Ton île te manque ? lui demanda Seungmin qui ramait avec San.
L'intendant des Stray Kids essuya son front avec sa main, balayant au passage vers l'arrière ses long cheveux bruns. Son corps longiligne avait du mal à tenir correctement dans le petit canot. Il ramait énergiquement sans perdre le sourire. Il n'arrêtait pas de parler depuis qu'ils avaient mis les pieds dans le canot, San se demandait comment il faisait pour avoir autant de conversation.
- Les Hauts Monts, les toundras glaciales et les lacs gelés, pas les habitants, répondit Jongho en posant son menton sur sa main.
Un rire parcourt les pirates. Évidemment, Jongho ne portait pas dans son cœur une grande partie de sa famille. San avait été touché par son histoire.
- Et toi alors ? demanda le mage à Seungmin. D'où viens-tu ?
- De partout et nulle part à la fois, répondit-il en souriant. Je suis né sur le navire marchand de mes parents. Ils voyageaient tout le temps à cause de leur travail. La première fois que j'ai posé un pied à terre, j'avais cinq ans. J'ai détesté.
San le comprenait, il ne s'était jamais senti aussi libre qu'à bord d'un bateau. Il pouvait aller où bon lui semblait, sans aucune peur. Ses yeux chocolat se perdirent à nouveau sur l'immensité du ciel. L'après-midi touchait à sa fin et les nuages se faisaient déjà plus nombreux. Ainsi sur la minuscule embarcation, le vide sous la Mer de Nuages lui semblait plus proche. Il avait souvent eut l'idée de sauter, rien que pour démêler la vérité de la légende et emporter le secret de sa découverte avec lui dans sa tombe.
L'ombre des petites îles volantes les recouvrirent bientôt. Les épaisses racines d'arbres et d'arbustes perçaient la roche et pendaient dans le vide. Si San tendant l'oreille, il pouvait entendre les cris des pirates au-dessus d'eux. Les premières coques de navires défilèrent et il les compta rapidement. Trente navires, c'était plus qu'il ne l'avait imaginé. Il comprenait maintenant l'inquiétude de Minho quand il parlait de ce rassemblement.
Il fit signe à Seugmin de faire demi-tour. L'intendant arrêta leur embarcation de fortune contre le rebord d'un îlot derrière des arbres, tout proche des premiers navires ennemis. C'était le moment. Son cœur s'accéléra. San enfila sa capuche et tourna la tête vers Jongho qui hocha la tête, le visage grave et concentré. Ils n'avaient pas le droit à l'erreur.
- Je vous attends là, leur dit Seungmin. Vous êtes sûr que vous n'avez pas besoin de moi ?
- J'ai l'habitude d'emmener seulement une personne avec moi dans les Ombres. Ce n'est pas l'endroit pour expérimenter mes capacités.
Le lieutenant de Chan hocha la tête et aida les deux amis à sortir du canot.
- Que les étoiles suivent vos pas, dit-il.
Jongho le remercia et prit la main de San. Le mage ne perdit pas de temps et ils disparurent dans les Ombres. Le plus jeune se crispa quand la noirceur du monde tomba comme un voile autour d'eux, il était rarement venu dans les Ombres et il n'appréciait pas ce moment.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
ФанфикLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...