Le soleil se levait sur le Nouveau Monde. Le pont silencieux du Combattant était illuminé par ses premiers rayons. Tout le monde se tenait prêt au combat qui ne saurait tarder. Grâce aux précieuses informations de San et Jongho, les trois alliés, les Territoires Libres, les Stray Kids et l'Ateez avaient décidé une attaque éclair. L'armée de Yoojin n'était pas en configuration de bataille, il fallait en profiter et agir vite. Jongho se tenait auprès de Hongjoong. Le capitaine scrutait l'armada de Yoojin avec sa longue vue, un rictus mauvais aux lèvres. Il n'avait pas du tout aimé la manière dont les Hassetiens s'étaient débarrassés de Mingi. Le second voguait sur le navire des conseillers de la reine des Territoires Libres, loin du combat. Les vieux hommes ne voulaient pas le laisser sans surveillance, ce qui enrageait davantage Hongjoong.
— Les autres navires amiraux sont en place, annonça Hongjoong à haute voix.
Chan hocha la tête. Le Combattant, Le Charmant et l'Aurore, le navire de la princesse Mieyon, menaient l'attaque. Les autres suivaient par groupes. Une stratégie d'encerclement, tout ce qu'il y avait de plus classique. Chan avait confiance en sa manœuvre et en la capacité des mages sous ses ordres à camoufler les bâtiments le plus longtemps possible.
— Dépêchez-vous avec la poudre, ordonna Chan en voyant ses marins faire des allers retours jusqu'à la cale en marchant.
Jongho chercha du regard son amant. Yeosang se tenait au centre du navire, paumes levées vers le ciel. Lui et les autres Marcheurs jouaient avec les nuages pour rendre invisible la flotte le plus longtemps possible. San et Yunho étaient près de lui pour partager leur magie grâce à la convergence. Avec les pouvoirs du Façonneur, Jongho ne s'inquiétait pas pour les trois mages. Manier les nuages, même si moins discret, était plus prudent que de faire disparaître le Combattant. Il était hors de question que San risque encore sa vie dans ce genre de manœuvre.
— Préparer les canons, ordonna Chan aux pirates silencieux.
— Les attaques aux canons doivent rester concentrées sur les navires les plus éloignés du centre. Nous devons sauver les mages, pas les tuer, rappela Hongjoong et les marins acquiesçèrent.
Les deux capitaine échangèrent un regard et Hongjoong prit la place de Chan à la barre. Le chef de l'Ateez était le meilleur pour les manœuvres risquées. D'un coup de bras, il fit tourner le gouvernail à bâbord. Le flanc du Combattant fit face aux navires de la flotte de Yoojin, aidé par le vent que Yeosang manipulait à sa guise.
— À mon signal, lança Chan en serrant les mains sur le garde-corps.
Les pirates allumèrent les boutefeux et s'approchèrent de la mèche des canons. Rapidement, les navires alliés s'illuminèrent au milieu des nuages tout autour de la petite île et des bâtiments ennemis. Il y eut du mouvement chez leur cible mais c'était trop tard. Jongho sourit.
— FEU ! hurla Chan.
La puissance des trois rangées de quarante canons s'abattit sur les premiers navires. Les alliés suivèrent et chaque coup de canon grondait comme le tonnerre. Les planches des bâtiments touchés étaient projetées dans les airs où tombaient dans la Mer de Nuages. Le son des boulets frappant les coques arriva ensuite, assourdissant.
— Rechargez !
Il ne fallut pas longtemps au Combattant avant de lâcher une nouvelle salve de boulets puis s'approcher à nouveau des navires immobiles. Jongho fut le premier à sauter sur les ponts ennemis. Une rapière dans une main et son pistolet dans l'autre, il avança. Les ponts étaient vides et il devait faire attention où il mettait les pieds pour ne pas tomber dans la Mer de Nuages. Les boulets avaient creusé de larges trous dans les coques et certains bateaux menaçaient de sombrer.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanfictionLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...