— Ici !
San retrouva la vue juste à temps. Il chancela, esquivant maladroitement la massue d'un des soldats. Il ne vit pas arriver l'enchaînement de l'homme. Le coup de pied l'envoya contre un rocher. La pointe de la pierre transperça la peau de son épaule et il jura, putain que ça faisait mal. San avait compris la leçon, il ne devait plus compter sur ses Ombres. Il prit une profonde inspiration et se reconcentra sur son adversaire. Enfouir ses pensées, ne compter que sur son instinct.
Il se jeta sur le côté pour éviter un coup d'épée fatal et roula dans le sable. La poussière volait autour des combattants qui s'affrontaient dans une danse mortelle. San esquivait et frappait, luttant contre trois adversaires coriaces et très bien entraînés. Il attendait qu'un d'eux fasse une erreur pour frapper. C'était la première leçon de combat qu'il avait eu à Kerch.
Il se pencha en arrière et sentit une lame caresser sa gorge. D'un geste répété un millier de fois, il attrapa le poignet de son adversaire et tira. L'homme partit en avant et San frappa en plein cœur. Deux. Il jeta le corps du soldat sur le chef de la garde qui tomba au sol sous son poids. Le garde à la massue se jeta sur lui, sûr de sa force brute. Il devait faire au moins deux fois le poids de San. Le mage reculait sous les assauts, les bras douloureux à force d'encaisser des coups de plus en plus fort. Il devait lui faire perdre l'équilibre pour avoir une chance. Une idée germa dans sa tête quand il jeta un rapide coup d'œil derrière lui.
Il se retourna et courut vers le roc de la montagne, prit appuie contre la roche et bondit en avant. Ses pieds heurtèrent le torse du soldat qui tomba à la renverse dans un bruit sourd et la poussière s'envola autour d'eux. San trancha net sa gorge et se releva. Plus qu'un. Le chef de la garde s'était débarrassé du corps de son subalterne et se tenait prêt à l'affronter. Ils se firent face.
— Tu crois que tu es la première Ombre que j'affronte ? sourit-il.
La cicatrice bougeait au rythme de ses lèvres. San lança son couteau vers la jugulaire du soldat qui le dévia d'un coup d'épée. La lame alla se planter plus loin dans un tronc d'arbre.
— Pas la première mais la dernière.
— C'est ce qu'ils disent tous. Et puis, où est-donc passée ta magie ?
L'homme se jeta vers lui, plus vite que San l'avait imaginé. La rapière mordit la chair de son bras. San bondit en arrière, laissant derrière lui des taches de sang sur le sol. Il fit tournoyer son couteau entre ses doigts, les sourcils froncés tout en continuant à reculer. La sueur coulait le long de ses tempes et collait ses cheveux fuschia à son front. Il haletait. La première partie de l'opération l'avait beaucoup affaibli. Qu'est-ce que faisaient les autres ? Étaient-ils tombés dans une embuscade ?
Seules les respirations des combattants troublaient la quiétude de la nature autour d'eux. Le soldat balayait l'air devant lui de sa lame, un sourire suffisant aux lèvres.
— Tu as peur, petite Ombre ?
— De toi ? Ne rêve pas.
Le chef de la garde bondit vers lui. San recula mais l'homme l'attrapa par la cape et le tira vers lui. L'Ombre défit le nœud autour de sa gorge et envoya son pied dans le visage du soldat. Le craquement se fit entendre nettement. L'homme essuya le sang sur son menton et jeta le bout de tissu au loin.
— Chien !
Le chef des gardes courut vers lui, se pencha et, d'un geste de bras, envoya du sable dans les yeux de San. Le mage recula, aveuglé. Ses pieds furent balayés et sa respiration se coupa quand son dos heurta le sol. Il entendit le son d'une lame tranchant l'air au-dessus de sa tête, puis plus rien.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
Fiksi PenggemarLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...