38 - Là où tout a commencé

170 25 48
                                    

Hongjoong jetait des regards noirs à Wooyoung qui sautait partout en hurlant. Il lui avait déjà dit de se taire mais visiblement il n'avait plus d'autorité sur le cartographe.

Le pirate heurta une étagère dans son moment de joie et les encriers vacillèrent et manquèrent de lui tomber sur la tête. Hongjoong se crispa en voyant cela mais Wooyoung n'en avait pas grand chose à faire. La pièce était si minuscule que la grande table de lecture prenait quasiment toute la place. Un petit passage permettait aux lieutenants de s'installer autour, le dos collé aux étagères vide pour la plupart. Seules quelques vielles cartes et du parchemin neuf occupaient l'espace.

- Par Byeol ! Par Byeol ! Par Byeol !

- Woo tu vas finir par me dire ce que tu as trouvé ?

- Oui pardon ! C'est-

La porte s'ouvrit avec fracas sur San, Mingi, Jongho et Yeosang. Les pirates se regardèrent quelques secondes dans le blanc des yeux.

- Quoi ? demanda Wooyoung en brisant le silence.

- Comment ça quoi ? reprit Jongho. Tu hurles à la mort depuis tout à l'heure !

- J'ai cru qu'il t'était arrivé quelque chose de grave ! continua San en faisant la moue.

Les autres acquiescèrent alors que Hongjoong roulait des yeux.

- C'est Wooyoung non ? Vous devriez le connaître à force, soupira-t-il.

Mingi ricana alors que le cartographe gonfla ses joues et lui jeta un regard noir. San enroula un de ses bras autour de la taille de son amant et appuya sur ses joues.

- Pourquoi est-ce que tu hurlais ? demanda l'Ombre.

- J'ai trouvé quelque chose d'intéressant ! Dans chaque livre, il y a une carte tout à la fin. Et sur chacune de ces cartes, il y a un morceau de phrase. Je l'ai remarqué quand j'ai... accidentellement déchiré une des pages.

Yeosang haussa un sourcil et Jongho sourit avec désespoir.

- As-tu la même définition du mot "accidentellement" que nous ? se moqua San.

- Très drôle San, bougonna Wooyoung. Je l'ai fait tomber de la table et pour le rattraper j'ai attrapé quelques pages qui se sont déchirées. Rien de dramatique.

- Non, tu as juste abimé un livre plusieurs fois centenaire, ironisa Hongjoong en soupirant.

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que Wooyoung saisit un autre tome et arracha avec force la dernière page. Les autres le regardèrent faire avec les yeux écarquillés d'horreur. Le cri d'Hongjoong était resté coincé dans sa gorge. Les livres... Il essaya néanmoins de faire confiance à son cartographe qui était loin d'être stupide. Malgré tout, chaque page arrachée lui tordait le cœur. Il regarda Wooyoung superposer les morceaux de papiers et les éclairer grâce à la lampe à huile posée sur la table. Une phrase dont la fin manquait apparut sous les regards émerveillés du groupe.

- Tu peux la traduire ? demanda Mingi au cartographe.

- Non malheureusement. Je pensais que Yunho pourrait peut-être. Où est-il d'ailleurs ?

- Il dort. Yeosang l'a anesthésié pour le soigner.

Le Marcheur hocha la tête aux paroles du second. Hongjoong haussa les épaules, la traduction pouvait bien attendre le réveil du Façonneur. Ils avaient encore plus d'une semaine de voyage pour se rendre à l'autre bout du Nouveau Monde. Les Îles des Anciens les attendaient.

☁️☁️☁️

- Terre en vue ! hurla Jongho depuis la gabie.

Hongjoong sourit et fit glisser la roue de gouvernail entre ses doigts. Le vent dans ses cheveux lui chuchotait qu'il était libre. Au loin, les silhouettes des Îles des Anciens dansaient avec les nuages. Hongjoong pouvait voir la roche acérée des dessous des îles pointer vers l'Ancien Monde. Encore plus bas, la calme Mer de Nuages était aussi immaculée qu'une toile vierge. Le ciel était dégagé, parfait pour la navigation. Quelques oiseaux jouaient dans les mâts et les accompagnaient jusqu'à leur destination en criant joyeusement. 

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant