26 - Les dernières heures

201 27 21
                                    

La prison était silencieuse. Wooyoung s'était imaginé que ce genre de lieu ne dormait jamais, toujours envahi de cris et de bruits de portes en ferraille qui claquent. Ce n'était rien de tout ça. La mort étreignait les prisonniers qui gardaient la bouche close, l'air hagard. Wooyoung ne faisait pas partie de ceux-là. Son esprit bouillonnait pour ne pas penser à l'odeur de renfermé, de sueur et d'urine de la pièce où ils étaient entassés. Il pensait à San. Le mage était dans la cellule voisine, seul, bâillonné et enchaîné, un bandeau d'Annihilation enfoncé sur la tête. Il pensait à Hongjoong qui avait été séparé du reste de l'équipage à peine arrivé dans la prison. Où pouvait-il être ? Que lui faisait-on subir ? Il pensait sans vraiment y croire à un moyen de s'échapper. Plus le temps passait et plus la certitude de sa mort prochaine lui glaçait les entrailles.

Il y avait tellement de choses que Wooyoung aurait aimé dire, surtout à San, ou aimé faire, surtout avec San. Il ne pourra plus lui avouer qu'il l'aimait, bien plus que comme le simple ami qu'il prétendait être pour le mage. Wooyoung avait toujours vu San comme plus qu'un ami dès le jour de leur rencontre. Naïvement, il s'était dit qu'ils avaient le temps de grandir, de laisser les plaies du mages de refermer. Aujourd'hui, le temps lui manquait.

Il avait promis à sa mère qu'il lui rendait visite au moins une fois par an. Je suis désolé maman mais je ne reviendrai pas. Il espérait que Sunhi ne soit pas présente le jour de sa mort. Il ne voulait pas voir son visage ravagé par les larmes par sa faute encore une fois. Il venait à peine de la retrouver, de combattre sa honte pour espérer reconstruire quelque chose de pérenne entre eux. Mais la main implacable du destin en avait toujours après lui. Il finissait toujours par tout perdre, jusqu'à sa propre vie.

Il avait du mal à croire ce qu'il s'était produit. Sur l'Ateez, il se sentait invincible et capable de tout. Voir les soldats de l'empire les faire prisonniers et maltraité l'équipage étaient parmi les choses les plus terrifiante qu'il avait vécu. Il avait toujours cru qu'il allait mourrir au combat comme tous les héros des histoires. Il n'en était rien, il n'avait rien d'un héros. Il était un pirate, un voleur. Rien de plus. Tout avait une fin, même la chance des membres de l'équipage de l'Ateez et surtout de Hongjoong.

Il se rendit compte qu'il pleurait lorsqu'il sentit des sillons humides se tracer sur ses joues. Les bras de Jongho l'entourèrent dans une étreinte protectrice et Wooyoung se laissa bercer. Mingi les observait du coin de l'œil, la tête appuyée contre le mur. Le second n'avait pas dit un mot depuis que les gardes impériaux les avaient emmenés, la trahison de Yunho était toujours en travers de sa gorge. Personne n'avait tenté de lui adresser la parole, qu'y avait-il à dire ?

— J'ai peur, murmura-t-il à la vigie.

— C'est normal, moi aussi j'ai peur.

— Qu'est-ce... comment on va... articula-t-il difficilement.

— Mourir ?

La voix de Mingi trancha le silence et Wooyoung acquiesça.

— Pendu dans le début d'après-midi devant une foule ravie et des dignitaires de l'empire. Le bourreau arrachera le cœur de San.

— Mingi ! s'énerva Jongho. 

Wooyoung fut saisi d'un haut-le-cœur, il allait vomir. Jongho le serra plus fort contre lui, assassinant Mingi du regard.

— Il a demandé, j'ai répondu, soupira le second en haussant les épaules. Tu crois que cela m'amuse d'attendre sans connaître le jour où je me ferai décapiter ? Tu parles d'un privilège...

— Ce n'est pas parce que tu es en colère contre toi-même que tu as le droit d'agir comme ça.

Les deux amis se toisèrent puis Mingi sourit.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant