11 - Plan Z

128 23 3
                                    

Une cloche d’alerte résonna dans toute la bibliothèque. Hongjoong reposa le vieux volume qu’il feuilletait avec un juron. Qui avait bien pu se faire prendre ? Il pensa immédiatement à Wooyoung. Il n’avait plus le temps de traîner, il fallait qu’il retrouve ses hommes. Deux coups de feu coup sur coup fit monter un sourire à ses lèvres. Un de ses lieutenant avait trouvé le livre, il était temps de filer. Le plan ne se déroulait encore une fois pas comme prévu mais cela commençait à devenir une habitude. Hongjoong s'approcha du garde-fou de la mezzanine où il se trouvait et jeta un œil en contrebas. Personne. Où pouvaient bien être ses hommes ?

Il descendit les marches en bois ouvragées quatre à quatre pour déboucher sur la salle principale. Son cœur rata un battement et il se camoufla derrière une étagère quand il vit une petite troupe de gardes courir vers le fond de la bibliothèque. Ils n’allaient pas à un endroit au hasard, ils savaient où avait été attrapé un de ses lieutenants. Hongjoong leur emboîta le pas. Il n'égalera jamais San en matière de discrétion mais il se trouvait plutôt bon pour réaliser des filatures.

Les cinq hommes se séparèrent une fois arrivés devant une petite chapelle et Hongjoong stoppa sa course. Pourquoi partaient-ils chacun dans une direction différente ?

— Tu cherches quelque chose, pirate ?

Hongjoong se retourna dans un sursaut et fit face à un des soldats qu’il filait à peine une minute plus tôt. Il était peut-être moins bon qu’il ne le pensait. Il reconnut d’un coup d'œil la tenue des Marcheurs de l’armée impériale et grimaça. Il détestait devoir se battre avec des mages, pas seulement parce qu’ils étaient plus forts mais parce qu’il avait l’impression d’attaquer un allié qui s’ignore. Hongjoong n’arrivait pas à concevoir que des mages puissent servir l’empire de leur plein gré. 

— Oui mais je doute que tu puisses m’aider.

Il toisa le mage en face de lui. Sa cape ondulait autour de ses chevilles grâce à la magie qui s’échappait naturellement de son aura. Hongjoong ne pouvait pas l’affronter en combat singulier car il était trop fort, il allait devoir ruser. Un brin provocateur, il fit un clin d'œil au Marcheur avant de s’enfuir dans les allées d’étagères. La magie du soldat était faite pour les grands espaces et Hongjoong allait profiter de cette faiblesse.

— Reviens, je n’aime pas jouer au chat et à la souris. Je déteste les souris.

Il se glissa derrière une étagère et, levant son arme, il attendit que le mage apparaisse dans son champ de vision. Le souffle lent, il se concentra pour ne pas rater sa cible. Le capitaine attendait mais le mage ne vient pas. Quelque chose clochait. Soudain, il entendit une faible respiration dans son dos. Instinctivement, il se retourna et évita de peu un coup d’épée fatal. La lame caressa sa gorge avant de s’enfoncer dans le bois des étagères.

— Qui est la souris maintenant ? sourit-il en visant le cœur de mage avec son revolver.

Le visage tordu par la colère, le mage tendit la main et déchaîna son pouvoir. Hongjoong fut pris dans une tempête de livre et grimaça de douleur quand un énorme volume frappa sa joue à toute vitesse, laissant derrière lui une trace sanglante. Il n’aurait jamais imaginé que le savoir pouvait-être physiquement douloureux. Au milieu de tous les ouvrages qui volaient autour de lui, la silhouette du Marcheur apparaissait de temps en temps. Le pirate raffermit son emprise sur son pistolet et visa le mage. Il n’avait qu’une chance.

Le coup de feu résonna dans la bibliothèque. La tempête s’intensifia.

— Tu croyais m’avoir de cette manière ?

Oui, il l’avait cru mais son tir avait raté sa cible. Il aperçut le soldat tendre la main et la tempête explosa, balayant tout sur son passage. Hongjoong fut projeté à travers la pièce et atterrit contre une étagère qui se renversa sous l’impact. Il lâcha son arme. Il posa ses bras contre son visage pour le protéger quand il fut enseveli sous des centaines de livres, de feuilles volantes et de presses livres en fer forgé. La poussière obstruait son nez et sa gorge et Hongjoong devait se faire violence pour ne pas tousser et révéler sa position.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant