Mingi n’avait pas voulu perdre une seconde et partir immédiatement explorer la cité. Minseo l’avait endormi sans plus de cérémonie pour l’empêcher de partir. Mingi n’était pas sorti indemne de son combat avec les mages et il devait se reposer. Son poignet gardera sûrement pour toujours la trace de la brûlure.
— Je ne suis pas à l’aise ici, chuchota Yeosang à l’oreille de Jongho.
— Pourquoi ?
— Tout cet endroit…, il désigna d’un geste vague de la main le hall. Tout cet endroit est rempli d’auras puissantes. Elles alourdissent l’air et m'empêchent de respirer. Mais c’est surtout Yunho.
Sans un mot, Jongho attira Yeosang dans ses bras. Le mage enfouit la tête dans sa nuque. Les cheveux de Yeosang contre sa peau firent frissonner Jongho. Son regard se porta vers le centre du hall. Le cristal était un rappel omniprésent de leur tristesse. Ils avaient beau espérer que l’origine de la magie puisse ramener Yunho, ils n’avaient aucune certitude. Par-dessus tout, ils n’avaient pas encore mis la main sur le trésor de Tanian.
— Que ferons-nous si cela ne marche pas ? demanda Yeosang qui semblait avoir suivi le fil de ses pensées.
— Ça marchera, il le faut.
Son ton confiant sembla rassurer un peu Yeosang qui hocha la tête. Alors que le silence se réinstalla entre eux, Seonghwa se réveilla. Le prince se redressa et porta la main à sa tête. Yeosang, en bon médecin qu’il était, se détacha de Jongho pour aller l'ausculter.
— Comment vous sentez-vous ?
— Comme si j’avais eu la merveilleuse idée d’affronter à moi tout seul une barrière d’Annihilation entretenue par des centaines de mages depuis des siècles, railla le prince en grimaçant.
Hongjoong ricana dans son dos.
— Vous auriez pu vous ridiculiser encore plus en ne réussissant même pas à créer un passage.
— Je me passerai de vos commentaires, Hongjoong.
Yeosang posa la main sur le front du prince et hocha la tête avec un sourire. Jongho observait le capitaine et Seonghwa, les sourcils haussés. Il était étonné de les voir tous les deux en vie dans la même pièce et sans essayer de s’entretuer.
— Votre aura va très bien, vos pouvoirs ne devraient pas tarder à revenir.
— Merci.
— Qui est l’imbécile qui a osé m’endormir ? gronda la voix de Mingi de l’autre côté du hall.
Sentant le vent tourner, Hongjoong se leva.
— Je propose que nous partions maintenant puisque nous sommes tous sur pieds.
Mingi haussa un sourcil, une rage sourde brillait dans ses prunelles. Il ne dit pourtant rien et se rapprocha du groupe.
— Je vais vous accompagner en bas, intervint Seoyeon. Minseo va rester auprès de vos hommes au cas où ils auraient besoin de soins et Hajoon montera la garde.
☁️☁️☁️
Jongho avait perdu la notion du temps. Il ne savait plus depuis combien de temps ils avançaient dans les souterrains interminables du palais. Les lampes à huile et torches qu’ils utilisaient commençaient à montrer des signes de faiblesses. Si les tunnels étaient aussi grands que l’était le palais au-dessus de leur tête, il leur faudrait peut-être plusieurs jours pour trouver le trésor. Il doutait de la capacité de Mingi à tenir aussi longtemps.
— Combien de temps faudra-t-il pour trouver le trésor à votre avis ? demanda le prince à Seoyeon. Je m’inquiète pour Yunho. Je ne veux pas qu’il soit trop tard et que nous ne puissions plus jamais le sortir de ce cristal.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanficLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...