L'épais manteau de neige gelait le corps de Hongjoong, embourbé dans la masse glacée. La tempête mugissait et les flocons volaient jusque dans ses yeux, le rendant presque aveugle. Ses fins vêtements d’été étaient trempés d’eau glacé et commençaient à durcir à cause du gel. Ses dents s’entrechoquaient frénétiquement tant le froid était mordant. Par Byeol, même les plus froids hivers qu’il avait connu étaient de simples printemps en comparaison. Pourtant son cœur battait la chamade et le stress chassait au loin la température glaciale. Le moindre faux pas pourrait être leur dernier.
— Tenez bon ! hurla-t-il en direction de la crevasse dans laquelle il était à moitié plongé.
Il tenait Seonghwa par les poignets. Le prince était suspendu dans le vide, ses yeux gris transpercés par l’horreur. Hongjoong avait hésité à lâcher mais quand il avait croisé son regard, il avait changé d’avis. Il était peut-être un pirate, un voleur et un manipulateur mais il n’était ni un couard ni un homme déloyal. Si Seonghwa devait mourir, ce serait sous le fil de son épée après un combat, pas en lâchant du haut d’une falaise.
En serrant les dents, Hongjoong hissa difficilement le prince hors du trou, millimètre après millimètre. Pourquoi faillit-il qu’il soit né aussi maigrichon ? Son pied glissa sur une plaque de verglas cachée sous la neige et il bascula en avant en criant de surprise et de peur mêlée. Il glissa de quelques mètres sur la fine poudreuse, réduisant à néant ses efforts précédant et manquant de les faire tomber tous les deux au fond de la crevasse. Seonghwa poussa un cri perçant alors que les mains d’Hongjoong glissaient contre sa peau. Malgré toute sa volonté, le pirate n’était pas immunisé au froid et il commençait à ne plus sentir les extrémités de son corps.
— Hongjoong, je ne veux pas mourir, supplia le prince.
Dans un tout autre contexte, le capitaine aurait pris cette phrase comme un caprice de prince et rien de plus. Mais dans cette situation, Seonghwa ressemblait à un gamin perdu et terrifié qui suppliait pour la vie qu’il pourrait perdre d’une seconde à l’autre. A sa place, Hongjoong en aurait fait tout autant.
— Moi non plus alors accrochez-vous bon sang !
Puisant dans ses dernières forces, le pirate tira. La peur et le désespoir étaient de bons moteurs car il réussit à reculer encore plus loin. Prenant soin d’éviter la plaque de verglas encore à moitié camouflée dans la neige, il remonta la pente. Une fois le torse touchant la terre ferme, Seonghwa prit appuie sur la neige avec ses pieds et réussit à se hisser hors de la crevasse.
Ils tombèrent l’un sur l’autre dans la poudreuse, leurs mains toujours fermement entrelacées. Le visage de Seonghwa était enfoui dans sa nuque et son souffle chaud contre sa peau glaciale fit frissonner Hongjoong. Ils restèrent quelque temps ainsi, reprenant leur souffle alors que la neige tombant toujours plus dru les ensevelissait petit à petit. Le prince arrêta bientôt de trembler de peur pour trembler de froid et Hongjoong bougea. Ils n’avaient pas frôlé une chute mortelle pour finir morts de froid.
— Debout, il faut nous mettre en marche.
Seonghwa s’exécuta sans broncher et aida Hongjoong à se remettre sur ses pieds. Ils restèrent cependant sans bouger. Ils n’avaient aucune idée de la direction à prendre.
— Par où allons-nous ? demanda finalement Seonghwa. Nous ne savons rien de cet endroit, à part les crevasses qui s’y cachent…
— Je crois qu’il va falloir laisser notre instinct nous guider et croire en notre chance.
— Je n’ai jamais été très chanceux, maugréa le prince.
— Alors je le serai pour nous deux. Partons vers le sud.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanficLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...