16 - Vent dans les voiles

142 20 4
                                    

Jongho remonta San à bord et s'empressa de sortir ses armes. Du coin de l'œil, il vit Minho détaler plus loin sur le pont, poursuivi par les gardes de l'empire. Les soldats tiraient à vue, ignorant complètement les quelques civils paniqués qui fuyaient en tout sens. La pluie redoubla d'intensité et le vent claquait dans les voiles.

- Bordez l'écoute ! hurla Mingi à ses matelots par-dessus des bourrasques.

Le second mettait toutes ses forces dans ses gestes pour maintenir le cap, luttant contre la barre. Jongho se reconcentra sur Minho. Le pirate grimpa sur une pile de caisses pour se mettre à sa hauteur. Les balles sifflaient autour de lui et l'épargnaient grâce à la magie de Yeosang. Minho sauta et attrapa la main de la vigie avant de hurler. Un garde le tenait par la jambe et le tirait vers le sol, faisant basculer le haut du corps de Jongho vers le vide, par-dessus le bastingage. La fin du port n'était plus qu'à quelques mètres. Yeosang l'attrapa par la taille pour l'empêcher de passer par-dessus bord. Le second de Chan envoya son talon dans le nez du soldat qui tint bon malgré le sang qui coulait sur ses lèvres et son menton.

- Venez m'aider ! hurla Jongho.

Un coup de feu retentit à côté de son oreille et le soldat fut touché en pleine poitrine. Son corps bascula dans le vide, emportant avec lui quelques caisses posées au bord du ponton. San rangea son arme et aida Jongho et Yeosang à tirer Minho à bord. Ils y étaient presque quand une balle écorcha la main de Minho qui perdit prise. Jongho essaya de le rattraper mais, la pluie rendant toutes prises glissantes, le pirate tomba vers la Mer de Nuage dans un hurlement d'effroi qui lui donna des sueurs froides.

Il fut stoppé dans sa chute par la magie de Yeosang. Le Marcheur s'était posté à côté de Jongho et gardait les mains tendues en direction de Minho, les sourcils froncés de concentration. Les gouttes qui tombaient autour du mage se transformaient en glaçons qui rebondissaient contre les planches du pont. Doucement, Minho longea la carène du navire jusqu'à atteindre le bastingage. Son expression faciale se trouvait à mi-chemin entre l'effroi absolu et la fascination.

Yeosang posa le pirate en un seul morceau sur le pont et tomba à genoux sur les planches de bois. Minho tremblait comme une feuille. Jongho vendrait sa famille pour ne jamais vivre la même expérience que le second. La chute dans l'implacable Mer de Nuage était la seule peur commune à tous les pirates du Nouveau Monde. La vigie s'accroupit près de Minho.

- Tu vas bien ?

- Ou-oui oui... je crois... Merci.

Il s'inclina devant Jongho et Yeosang. Le mage, qui reprenait sa respiration allongé sur le pont, lui fit signe que ce n'était rien. Une ombre les recouvrit bientôt et ils levèrent tous trois la tête vers Mingi, goguenard.

- Alors comme ça on apprend à voler, Minho ?

Le jeune homme lui jeta un regard noir avant d'accepter la main de Mingi qui l'aida à se relever. Daeho avait pris la barre et éloignait le navire de la tempête.

- Quand tu feras l'expérience, je serai le premier à me moquer.

- Je prends note, sourit Mingi.

Après un dernier remerciement de Minho, les deux seconds s'éloignèrent en direction de la cabine du capitaine. Jongho concentra son attention sur Yeosang. Le Marcheur venait de se redresser en se tenant la tête.

- Tu as besoin que je t'emmène à l'infirmerie ? s'inquiéta la vigie.

- Jongho, c'est moi qui m'occupe des malades, pouffa Yeosang. C'est gentil mais ça ira. J'ai utilisé trop d'énergie, faire voler un humain ce n'est pas la même chose que d'enchanter un navire. Je dois encore m'entraîner.

Down World [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant