Quatre ans avant les événements de Down World
Wooyoung soupira en rangeant un astrolabe dans la grande étagère de bois en jetant pour la cinquième fois en une minute un regard à la grande horloge murale. Dix-huit heure trente. La vie après sa fugue n'était pas celle qu'il avait secrètement espéré. Depuis six mois, il croupissait dans le magasin d'antiquité de Monsieur Wang. Il aimait beaucoup le vieil homme mais il n'avait pas fui de palais de Solas pour rester toute sa vie dans son ombre.
Mais que pouvait-il bien faire ? Personne d'autre n'avait voulu de lui. La marine marchande de l'île recrutait uniquement des marins expérimentés et Wooyoung était loin d'en être un. Le seul bateau sur lequel il était jamais monté était une barque sur le Lac d'émeraude, pas très loin du palais. Même ses connaissances et sa passion pour la cartographie ne lui avaient pas ouvert de portes. Il s'adossa contre l'étagère et se laissa glisser au sol en soupirant exagérément fort. Pour l'instant, il économisait. Il tentera sa chance ailleurs dans l'empire une fois qu'il aura assez d'argent pour se payer un voyage le plus loin possible de Solas.
Alors qu'il rêvait d'un futur où la liberté et la connaissance lui tendait les bras, la petite cloche au dessus de la porte de la boutique résonna. Il hésita à se jeter sous le comptoir pour échapper au client. Mais quand il vit la quantité de poussière et d'huile, il se résigna. Sa chemise était toute neuve.
Il se leva en soupirant. La boutique était vide. Wooyoung resta interloqué quelques secondes. Avait-il rêvé ? Autour de lui, les étagères croulaient sous les cartes en tout genre et les instruments de navigations. Les planches de bois étaient incurvées à cause du poids des compas, boussoles, oscillomètres ou encore sextants. Certains étaient neufs et brillaient de mile feu en renvoyant la lumière tandis de d'autres étaient rouillés et témoins d'années de vie sur l'Air. Les lampes à huile pendaient depuis le plafond, éclairant de leur lumière spectrale le minuscule magasin. Wooyoung se mit sur la pointe des pieds, à la recherche de son mystérieux client entre les étagères.
- Bonsoir, fit une voix suave à sa droite et Wooyoung sursauta.
Il se tourna d'un bond vers le nouveau venu qui le regardait avec un sourire en coin. Le jeune homme resta figé sur place. Le client était... magnifique. Une cape dégoulinante de pluie était posée sur ses cheveux fuschia qui gouttaient le long de ses tempes. La gorge soudain sèche, Wooyoung suivit la course des gouttes sur la peau tannée du client. Un Kerchien, sans doute. Son regard se perdit sur son visage sculpté au couteau, son nez droit et marqué et... la courbe délicate de ses lèvres rose charnues. Des gouttelettes étaient posés dessus et Wooyoung suivit des yeux la langue du client les faire disparaître dans sa bouche.
Par Byeol.
- Bonsoir, répéta l'inconnu sans se départir de son sourire amusé et un brin charmeur.
Wooyoung s'empourpra.
- Bonsoir, dit-il enfin en s'inclinant plusieurs fois rapidement pour s'excuser.
Enfin, son regard croisa celui du client. Le vendeur aurait pu se noyer dans ses yeux brun en amande. Il y lisait un brin de malice mais aussi une noirceur qui le déstabilisa encore plus qu'il ne l'était déjà.
- Que... que puis-je faire pour vous aider ?
- Je cherche une carte. Un plan extérieur du château du Vicomte Lee de Shonga pour être précis.
- C'est comme si c'était fait !
Au fil du temps, il avait appris à ne plus poser de questions. D'après Monsieur Wang, rien de ce qu'ils vendaient n'était illégal, et ce que faisaient les clients de ce qu'ils avaient acheté ne les regardaient plus. C'était une philosophie qui avait tout de suite plu à Wooyoung. Il fouilla quelques minutes dans les étagères croulantes de veilles cartes jaunies par le temps avant de sortir l'objet de ses désirs. Le cartographe soupesa la carte et jeta un regard en biais vers le client.
VOUS LISEZ
Down World [Ateez]
FanfictionLes pirates de l'Ateez le savent, les plans du capitaine Hongjoong sont bien trop souvent bancals. Alors qu'ils s'apprêtent à commettre le casse de leur vie, à la recherche d'un mythique trésor capable de ramener la magie dans un monde éclaté par la...