la rencontre inattendue

121 40 53
                                    

Toujours habillée de son pyjama à motif de licorne, Mélody, enfin sorti de son lit, cueillait des violettes pour en faire une couronne. Maintenant qu'elle était dégoûtée du collège et qu'elle ne compte plus y revenir, la jeune fille pouvait se concentrer sur les questions qui l'a ronger.

Elle se perdit dans ses pensées jusqu'à ce que une voix l'interpelle.
- Salut !
La jeune fille sursauta et se tourna vers un garçon blond aux yeux bleu ciel à côté d'elle.
- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, dit-il.
- C'est toi qui est censée avoir peur, mais bon.
- Je crois qu'on est parti sur de mauvaises bases donc on va recommencer. Bonjour, je m'appelle...
- Au revoir, interrompit Mélody.
Elle se leva et commença à partir jusqu'à ce que le garçon lui prenne la main.
- Mais qu'est ce que je t'ai fait pour que tu me parles comme ça ? la questionna-t-il.
- Je ne te connais pas alors...
- Tu allais me connaître si tu m'avais pas arrêté ! cria-t-il.
- Tu n'as pas tort, répondit-elle. Mais ce n'est pas une raison d'hurler dans toute la forêt, je peux même parier que les hiboux sont à ta recherche parce que tu les as réveillés.
- Ils sont rassurants tes propos, franchement. Je te félicite.
- Merci pour tes compliments mais je ne comprends pas pourquoi tu es si gentil avec moi alors que tu ne me connais pas et inversement.
- Je te l'aurais dit si tu ne m'avais pas interrompu.

Le garçon se présenta. Il s'appelait Damon, il avait 16 ans donc il est en seconde (il a 4 ans de plus comparer à Mélody).
- Et toi tu es ? dit-il quand il finit de parler.
La jeune fille souffla avant de se présenter, toujours méfiante.
- Je m'appelle Mélody et j'ai 12 ans.
- Ok, mais tu l'a eut où ton pyjama à licorne, j'aimerais l'acheter pour ma petite sœur.

Mélody rougit.
- Je ne te connais toujours pas, dit-elle.
- Et quelle information ai-je oublié ?
- Ton pouvoir.
Damon lui sourit avant de s'approcher de l'oreille de la jeune fille et de lui murmurer :
- Regarde par toi-même.
Le jeune garçon recula avec un sourire narquois aux lèvres.
Mélody s'assoit dans l'herbe et ferma les yeux. Une ombre l'enveloppa en utilisant ses ténèbres. Cette ombre était en fait celle de Damon.
- Tu es empathe.
Le jeune garçon acquiesça, les yeux écarquillés.
- Et toi tu es la Mélody, celle qui a le pouvoir élémentaire, tu est la personne la plus puissante sur Terre et tu as tué tes par...
- Je ne les ai pas tué ! cria-t-elle.
Mélody se tourna vers Paris et leva les yeux vers le ciel.
- Ce n'est pas moi qui l'ai fait. Comment une fille de 3 ans peut tué ?
- Une fille normale non, mais une fille surpuissante oui, répondit-il en la regardant.
- Tu n'as pas peur de moi, comment cela se fait ?
Damon avança d'un pas vers Mélody qui baissa le regard. Il mit sa main sur l'épaule de la jeune fille et lui dit :
- Je sais que tu accompliras de grandes choses.

Toute la journée, les deux ados s'amusèrent comme des petits fous. La nuit arriva bien vite au goût de Mélody, Damon dut rentrer chez lui, mais avant qu'il soit sortit de la forêt, la jeune fille lui dit :
- Mon pyjama je l'ai eut à Carrefour.
- Merci, dit-il avant que sa silhouette se soit perdue à perte de vue.

Si toute les journées pouvaient être comme celle-ci, Mélody serait plus qu'heureuse de les vivre. Mais en attendant, une question la rongeait.

Qui a tué mes parents et pourquoi ? Voici étant la question qu'elle se posait.
Les cauchemars, plus nombreux que jamais, l'envahit jusqu'à faire d'elle un chaton sans défense.

Gardienne De La NatureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant