Une clé et une porte. Une clé qui ouvrirait une porte.
Mais cette porte mène à où ?
Voilà une nouvelle question sans réponse sur la liste de Mélody.
Peut-être ouvrirait-elle à une pièce ou à un endroit où il y aurait plus de secrets qu'autre chose.
Ou même aucun des deux !
Dans ces cas-là, la porte ouvrirait-elle à un endroit inconnu ? Peut-être dangereux ?Pourquoi rien n'est facile ? Pourquoi tout doit absolument être difficile ?
On ne sait pas. On pourrait dire que c'est la vie. Ou pas.Dans tous les cas, Mélody et ses amis étaient coincés dans le doute et la curiosité.
Mais l'élémentaliste prit son courage à deux mains et s'approcha de la grande porte avec la clé en main, suivit du reste du groupe, bien-sûr.
Elle mit la grande clé dans la serrure puis la tourna.
Un nouveau cliquetis se fit entendre.
La démone mit sa main sur la poignée de la porte et la tourna, elle aussi.
La porte s'ouvrit d'une lumière éclatante.Ils entrèrent alors et découvrit une pièce toute noire mais quand je dis toute noire c'est vraiment noire.
Heureusement, Mélody arrivait à voir (grâce à ses ténèbres et à ses yeux de démon). Et elle put guidé ses amis de façon à se que personne ne se prenne un mur, un meuble ou encore un objet.L'élémentaliste n'arrivait pas à trouver l'interrupteur pour la lumière. Et donc, vu qu'elle était fatiguée car juste avant elle s'illuminait (grâce à sa lumière) pour éclairer la grotte, elle préfèra guider ses compagnons de ses yeux à elle-même.
Mais ce n'était pas facile.Tout était éparpillé par terre, sur les tables etc...
Comme si Guillaume et Roxane avaient quitté cette endroit avec presipitation et frayeur.
Mais Mélody n'en était pas certaine.- J'y vois rien ! hurla Noa, Mia et Adrien ensemble.
- Je sais que vous ne voyez rien et c'est pour ça que je vous guide pour éviter toutes blessures complètement bêtes.
- Mais je ne suis pas bête, rectifia Adrien.
Mélody mit sa main sur son propre visage pour dire " Non c'est les pieds qui sont débiles ! ".
Tout le monde s'arrêta pour essayer de distinguer le télépathe dans ce noir.
- Si tu n'est pas bête alors moi je suis la reine d'Angleterre, répliqua Noa.
- Oh là là, bouda Adrien. Vous n'êtes pas drôle.
- Toi non plus, répondit Emma.
- Ouais, confirma la télékinésiste. Tu es passé en zéro de la connerie.1h plus tard
- Aïe ! Mes yeux !
- Quoi ? répliqua Mélody. Tu n'es pas content que j'ai repris des forces et que je puisse vous éclairer grâce à ma lumière ?
- Bien-sûr que si, répondit Gaby. Le problème c'est que tu aurais pu nous prévenir avant ! Maintenant j'ai mal aux yeux.
- Peut-être.
En effet, l'élémentaliste s'illuminait. Et donc la pièce est visible à tous.
Il y avait, une table avec d'anciennes affaires éparpillées par tout.
Des étagères étaient fixées aux murs. Dessus, il y avait des gadgets hautement impressionnants.
- Dis moi, observa Tina. Tes parents adoptifs étaient quoi ?
- Bah scientifique !
- Non ! Je parle de leurs dons !
- L'intelligence, répondit la démone.
- Mais non ! rétorqua la technopathe. Leurs pouvoirs !
- Fallait le dire plus tôt ! répliqua Mélody. Roxane était télépathe et Guillaume technopathe.
- C'est logique, observa Tina.
- Bah ouais, répondit l'élémentaliste. Par contre, je crois que ton cousin commence à déteindre sur toi.
- On est d'accord que tu es en train de dire que je deviens débile.
- Ne tire pas de conclusion trop vite, rétorqua Mélody. Je dis juste que tu aurais été capable de le deviner plus tôt.
- ...
- Leurs créations sont fascinantes, répliqua Léa et Eden.
- Pas faux, répondit Gaby. Même si je ne sais pas à quoi ils servent ou même ce qu'ils sont.
Tous le regardèrent avec l'air de dire « T'es con ou t'es con ? ».
Les Protecteurs de Paris continuèrent d'avancer dans la pièce.
Enfin, jusqu'ici que Mélody s'arrêta et parla en s'adressant à Gaby.
- Tu as du réseau ?
- Un peu, répondit-il. Pourquoi ?
- Envoie des messages à Liam, rétorqua l'élémentaliste. Il doit savoir ce que l'on a découvert.
VOUS LISEZ
Gardienne De La Nature
FantasyMélody, une jeune fille aux cheveux noirs unis et aux yeux avec un dégradé de bleu, vit dans un monde parallèle au nôtre où les gens ont des dons (comme la télépathie, la télékinésie, l'empathie etc...). Ces dons se transmettent de génération en gén...