Chapitre 1

212 13 43
                                    

Quel était ce sentiment bizarre, celui qui vous arrache à votre ville bien-aimée où vous avez toujours vécu et ce, même si vous avez passer plus au moins de bons moments ?

La colère, l'amertume, la tristesse ?

C'était l'un des trois sentiments que ressentait cette jeune adolescente assise sur l'un des sièges du train, qui avait la tête posée contre la vitre avec les écouteurs vissés dans les oreilles en observant les traces que laissaient les gouttes de pluie où la tempête faisait rage dehors.

D'ailleurs, la jeune adolescente en avais marre de rester assise sur son siège a ne rien faire, appart de regarder la tempête qui s'abattait avec rage dehors, alors qu'il n'y avais même pas quelques minutes encore, il y faisait un soleil radieux. Alors pourquoi cette soudaine tempête faisait-elle son apparition ?

La jeune fille n'eus pas le temps de se poser plus de questions qu'une voix dans l'un des hauts-parleurs de chaque compartiment que comportait le train se fit entendre :

« Mesdames, Messieurs, le train 1891 entre en gare de Death-Blood. Je répète, le train 1891 entre en gare de Death-Blood. Nous espérons que vous avez passer un agréable voyage a bord de notre train et nous vous disons à bientôt en vous souhaitant une bonne soirée. »

L'adolescente poussa un petit soupir de soulagement d'être enfin arrivée et se leva avec hâte pour prendre ses affaires avant de quitter le train parmi la petite foule de passagers qui s'était former entre-temps. Dans la gare, elle se mit à arpenter du regard la foule de gens.

Soudainement, elle sursauta comme une dingue où elle posa sa main sur sa cage thoracique pour essayer de calmer les battements frénétiques de son cœur, pour découvrir un homme qui se tenait derrière elle, avec un sourire aux lèvres.

- Valeria, comme je suis heureux de te revoir ! lui dit-il avant de la prendre dans ses bras, cette dernière se crispant.

Loin de lui rendre son étreinte, elle le repoussa avant de lui jeter un œil interrogateur et mauvais. Qui était cet homme ? Comment l'a connaissait-il ? Et puis d'abord, c'était quoi cette façon de prendre quelqu'un dans ses bras sans pour autant savoir de qui il s'agit ?

L'homme a qui elle faisait face avait une grande corpulence, une mâchoire carré, des petits yeux noisettes qu'elle devinait a travers les verres de lunettes qu'il portait, avec des cheveux bouclés châtain aux mèches caramel.

- Excusez-moi, mais... qui êtes-vous ?

L'homme perdit immédiatement son sourire.

- Tu me reconnais pas ? s'étonna-t-il avant de se reprendre. Suis-je bête, - il balaya sa question d'un revers de la main - c'est tout a fait normal que tu ne me reconnaisse pas, vu que la dernière fois qu'on s'est vu tu n'avais que trois ans, ria-t-il.

Devant son air surpris, il ajouta :

- Je suis Thomas, ton oncle. Allez viens, suis-moi, la voiture nous attends.

Alors que l'homme qui lui faisait face passa un bras sur ses épaules et commençait à entamer la marche pour quitter le bâtiment, la jeune fille planta ses pieds bien ancrés sur le sol pour l'arrêter. L'homme surpris, se retourna vers elle.

- Comment je peux être certaine que vous n'êtes pas un étranger venu m'enlever ?! le questionna-t-elle en croisant les bras.

L'homme eu un sourire en coin.

- Très bien, dans ce cas, peut-être me croira-tu si je te montre ceci...

Elle recula d'un pas quand elle le vit diriger sa main vers l'intérieur de sa veste avant d'en ressortir simplement un portefeuille pour en soutirer une photo.

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant