Le lundi suivant, comme convenue à la fin des cours, Valeria fut convoquer dans le bureau de la directrice madame GARCIA.
Assise bien droite, les jambes croisés, les yeux fixes, la directrice ne quitta pas des yeux sa cible. Concernant la jeune fille, elle était assise contre le dossier du fauteuil, le regard fixe sur la directrice où un duel de regard avais commencer entre elles, se demandant laquelle des deux allaient détourner le sien de l'autre, la première.
Quelques petites minutes plus tard, pour le plus grand bonheur de la directrice et au plus grand désarrois de Valeria, cette dernière détourna le regard et elle enfreigna une des règles strictes de la femme assise en face d'elle.
- Donc... pourquoi est-ce que vous-
Elle n'eut pas le temps d'être à la moitié de sa phrase, que la directrice lui coupa la parole, les sourcils froncés.
- Deuxième avertissement mademoiselle WILSON. Mais malheureusement pour vous hélas, vous venez de gagner une heure de retenue pour toute une semaine.
Valeria entrouvrit la bouche pour protester, mais elle fut couper une nouvelle fois par madame GARCIA, l'empêchant de commettre une nouvelle erreur qui pourrais lui coûter très cher.
- Recommencer et au bout du troisième avertissement, c'est une semaine d'exclusion et un mois entier de retenue. L'avez-vous déjà oublié ? Et je suppose, ajouta-t-elle dans une note qui sonnais affreusement fausse. Vous n'aimeriez pas faire de la peine à votre oncle, qui est aussi congédié chez lui pendant cinq semaines. N'est-ce pas ?
Garce !
Valeria serra les poings, mais se résolut pour le plus grand bonheur de la directrice et à contrecœur l'a concernant, de ne pas répondre. Elle se douta que ce « n'est-ce pas ? » était un piège ou pour l'a tester.
Et encore... même si ce n'était seulement que pour une semaine de reclue chez son oncle, Valeria ne se voyais pas rester toute la journée chez lui a ne rien faire et encore moins supporter sa présence.
Oui... Valeria reconnu qu'elle se comportait comme la pire des pestes avec Thomas, mais c'était plus fort qu'elle. Comment pouvait-elle se montrer gentille avec lui, alors qu'elle ne l'a pratiquement jamais connu durant le vivant de sa mère et d'ailleurs, en ce qui concerne cette dernière, - ce qui en soi lui paraît très étrange - ne parlais jamais de son frère. En effet, elle avais cru perdre la dernière personne de sa famille restante lors de cet accident de voiture l'autre soir, mais elle n'arrivait pas à mettre ses rancœurs de côté pour autant. Malheureusement, la colère avais pris trop d'emprise sur elle, pour essayer de faire un effort de son côté.
- Bien, reprit la directrice en sortant Valeria de ses pensées. Si je vous ai convoquer dans mon bureau, c'est parce que je souhaitais savoir comment vous vous sentez à Moon's School depuis votre arrivée ?
Valeria haussa les sourcils surprise de cette question inattendu venant de la part de la madame GARCIA. Était-ce une autre question piège ?
- Allez-y, l'encouragea son interlocutrice avec un sourire qui sonnais faux pour l'adolescente. Je vous autorise à prendre la parole.
Un petit silence s'en suivit alors, jusqu'à ce que la jeune interlocutrice se racle la gorge pour répondre.
- Je vous avoue que j'ai été plutôt surprise de savoir qu'il n'y avais pas de sonnerie dans votre établissement madame GARCIA, lors de mon premier jour.
Cette dernière lâcha un petit rire incontrôlé avant de retrouver son sérieux très rapidement.
- Il est bien normal que les élèves apprennent à être autonomes et ponctuels par eux-mêmes en prenant leurs responsabilités au sérieux. Autre chose ? rétorqua-t-elle en levant un sourcil.
VOUS LISEZ
Death-Blood 1
HorrorValeria est une lycéenne de seize ans ayant emménager chez son oncle, après un évènement tragique. Si aux premiers abords la jeune fille fait tout son possible pour éviter son oncle, ce n'est pas le cas de ce dernier qui fera tout son possible pour...