Chapitre 18

49 8 8
                                    

Valeria s'était attendu a pleins d'autres fonctions, tout sauf à celle-là ! Natacha GARCIA, directrice du lycée Moon's School est également maire de Death-Blood ? Enfin si, elle aurait pu l'imaginer tenir un orphelinat pour jeunes filles par exemple. Mais de là à tenir les rênes d'une ville et de ses habitants, c'était autre chose.

La bouche entrouverte, le regard écarquillé, la jeune fille eut du mal à se ressaisir face à l'annonce de son oncle. Il était vrai qu'elle voyais madame GARCIA comme une dirigeante, une meneuse, une femme a qui on ne savais pas dire non ou du moins, on avais plutôt pas intérêt à lui refuser quoi que ce soit ne voulant pas affronter dans quelle colère elle pourrait entrer.

Soudain, Valeria revient à la réalité quand elle sentit qu'on lui secouait l'épaule. Sortant de ses pensées, elle croisa le regard inquiet du bibliothécaire, monsieur BAILEY.

- Tout va bien ? lui demanda-t-il d'une voix douce. Est-ce que tu veux t'asseoir ?

- Non... je crois que je vais rentrer, bafouilla-t-elle en tournant les talons.

Mais au même moment, la porte s'ouvrit sur la principale protagoniste du sujet et le médecin, qui pénétrèrent dans la pièce. La directrice posa ses yeux sombres sur la jeune fille qui, malgré son air renfrogné devina aisément que quelque chose n'allait pas, mais ne fut cependant, aucun commentaire. Elle n'avait pas de temps à perdre de se préoccuper de l'état d'une gamine. 

- Alors quel est le verdict ? s'enquiert Thomas en prenant le premier la parole.

La directrice se tourna vers le médecin, un petit sourire en coin et un sourcil levé, l'invitant a parler.

- Eh bien... commença-t-il d'un air gêné. Je suis vraiment désolé de vous annoncer ça, mais vous allez devoir rester en arrêt pendant au moins trois semaines.

- Comment ? Trois semaines entières ? s'écria Thomas, le regard écarquillé.

- Vous ne pouvez pas faire ça ! intervient le bibliothécaire.

- Si, il peut tout à faire ça, répliqua madame GARCIA, un petit sourire imperceptible en coin. Et puis, c'est pour votre bien monsieur ALEXANDER. Ce n'est pas comme si je vous renvoyais de votre poste. Et puisque vous avez l'air de le prendre comme un renvoi, prenez ceci comme pour des vacances bien méritées.

- Mais les vacances sont dans trois semaines exactement !

- Oh... fit-elle en affichant un faux air désolé sur le visage. Et bien... cinq semaines vous laisseront largement le temps de vous rétablir.

Elle se tourna vers la nièce de Thomas.

- N'oubliez pas mademoiselle WILSON. Je vous attends lundi dans mon bureau. Sans faute.

Puis elle tourna les talons, faisant claquer ses derniers sur le sol et quitta la chambre en claquant la porte.

Un silence assourdissant glaça l'ambiance de la pièce et Valeria en profita pour sortir de cette dernière, l'air étouffante.

Elle se décida à aller s'acheter un petit quelque chose au distributeur qui comportait les nombreux couloirs de l'hôpital avant de sortir hors du bâtiment et de marcher sans voir où aller, laissant un guide invisible la guider.

Elle s'arrêta devant une petite porte avec des barreaux. En levant la tête, elle découvrit que c'était une aire de jeux pour enfants. Il y avais des toboggans, des balançoires, un bac à sable, des bancs en bois... la jeune fille se décida a y entrer, se laisser asseoir sur une balançoire et de laisser cette brise fraîche la bercer au gré du vent, en fermant les yeux laissant ses pensées se divaguer vers l'annonce de son oncle.

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant