Chapitre 6

67 9 7
                                    

Cela faisait maintenant deux heures que Valeria était assise au fond de la classe a tournoyer son stylo entre son index et son majeur en écoutant d'une oreille abstraite madame MARO expliquer la correction d'un exercice en latin, qui pour le plus grand malheur de la majorité des élèves, n'y comprenait absolument rien. Alors que la professeure allait pour entamer la correction du deuxième exercice, elle jeta un rapide coup d'œil a sa montre avant de frapper des mains pour attirer l'attention de tous.

- Vous pouvez ranger vos affaires jeunes gens, c'est la pause de midi. N'oubliez pas de réviser pour le contrôle qui aura lieu dans trois semaines.

Hein ? pensa la jeune fille en sortant de sa léthargie. Mais bien sûr ! Il n'y a pas de sonnerie ici. Je vais devoir m'y habituer.

Tous les élèves remballèrent leurs affaires avant de saluer madame MARO et de sortir pour se diriger vers la cafétéria, Valeria les suivit pour ne pas se perdre et surtout pour repérer où ils mangeaient.

Une fois celle-ci trouver, elle pénétra à l'intérieur en prenant un plateau tout en prenant soin de le garnir de nourriture avant de chercher une place de libre parmi les tables bondés d'élèves qui parmi eux, l'observèrent soit avec de l'animosité ou avec de la curiosité dans le regard. Quoi qu'il en soit, il était hors de question pour elle qu'elle s'asseye a une table avec des élèves qui l'a jugerai sans la connaître ou qui se contenterais de la dévisager comme une bête de foire. Une part d'elle s'en voulait d'avoir offert deux spectacles ce matin en remettant a sa place deux élèves, mais de l'autre part, elle ne regrettait rien. Même si elle se doutais qu'elle devais être dans le collimateur de la directrice désormais.

Elle repéra une table assez reculer, où elle vis un jeune homme seul, la tête presque plonger dans son assiette. Elle n'eut pas de mal a le reconnaître, car il s'agissait du même jeune homme auquel elle avais porter secours durant la pause de ce matin. Sans y réfléchir, elle s'avança jusqu'à la table avant d'y déposer son plateau. 

Alerté par le bruit, le jeune homme releva la tête en dévisageant la nouvelle venue.

- J'espère que ça ne te dérange pas que je m'assoie-là ? Presque toute les tables sont bondés, se justifia-t-elle rapidement en jetant un regard aux autres tables.

Pour réponse, le jeune homme secoua la tête ne la quittant pas des yeux.

- Merci c'est gentil, le remercia-t-elle en tirant une chaise.

Durant pratiquement la durée du repas, personne ne parlâmes. Puis au moment où Valeria allait pour ouvrir son yaourt, elle releva les yeux sur le visage du jeune homme qui, détourna très vite les siens, pris en flagrant délit d'épier sa voisine.

- Au fait, j'ai débarquer a ta table sans me présenter. Je suis Valeria. Et... toi ? ajouta-t-elle d'un ton un peu hésitant.

Il était vrai que l'adolescente faisait un véritable effort pour oser converser, surtout avec la gent masculine. Mais elle ne saurais dire pourquoi, elle sentit que le jeune homme en face d'elle était différent des autres. Mais surtout, elle ressentit de la compassion a le voir tout seul a une table, sans personne.

Cependant, aucune réponse ne vint de la part du jeune homme. Valeria se sentit comme embarrasser devant l'attitude de l'adolescent, car en essayant de chercher son regard, elle compris qu'il faisait tout pour éviter le sien. Valeria se mit a avoir plusieurs questions lui passer en tête concernant le jeune homme. Était-il muet ? Avait-il trop peur pour répondre ? Ou c'était elle le problème ? Quoi qu'il en soit, Valeria, perdant patience et appétit de se savoir être la risée de son nouvel établissement lors de son premier jour, même aux yeux de l'adolescent en face d'elle qu'elle avais sauver ce matin, commença a reculer sa chaise pour s'en aller mais au même moment, la voix du jeune homme retenti :

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant