Chapitre 23

35 3 4
                                    

Fixant le plafond depuis l'heure à laquelle elle était réveiller, Valeria se trouva être plonger dans ses songes mais pas par rapport à ses cauchemars qui l'a hante toute les nuits mais concernant ce qu'elle avais appris au sujet de sa mère Johanna ou Marissa, qu'importe son véritable prénom.

Lorsqu'elle avais écouter la conversation entre Thomas et Ernest, ce dernier avais dis que sa mère avais quitter Death-Blood avec elle, bébé, pour aller vivre à New York. Cela voudrais dire qu'elle l'aurais mis au monde ici. Mais alors, pourquoi aurait-elle falsifier l'acte de naissance de sa fille ? Cachait-elle quelque chose de vraiment grave pour attendre seize ans et mettre fin à son existence ?

Tant de questions sans réponses mitraillaient l'esprit de la jeune fille qu'elle pressentit une migraine envahir son crâne, donc elle décida de préférence ne plus y penser ou du moins, pour le moment. En jetant un bref coup d'œil à son réveil, elle poussa un petit soupir en constatant qu'il était sept heures quinze alors elle se leva avant de prendre des vêtements où elle opta cette fois-ci pour un jean taille haute, un débardeur noir ainsi que des bottines auquel Valeria s'enferma dans sa petite salle de bain.

Son petit rituel du matin terminé, elle passa une bretelle de son sac a dos sur une de ses épaules puis dévala les marches malgré que ces dernières grinçaient sous son poids pour filer vers la cuisine. Mais la jeune fille se stoppa en remarquant une silhouette masculine se tenant de dos devant elle.

- Bonjour, salua-t-elle en reconnaissant Ernest le collègue de son oncle où celui-ci sursauta en se retournant mais malencontreusement, il se cogna contre l'une des nombreuses casseroles accrochés en hauteur. Oups, désoler. Vous n'avez rien ? s'inquiéta Valeria en s'approchant quand elle vis le bibliothécaire poser une main sur son front endolori, une grimace lui barrant le visage.

- Ça va, ça va, merci. Bonjour, la salua-t-il en retour malgré la douleur.

- Vous avez passer la nuit ici, constata-t-elle en hochant la tête, même si pour Ernest cela ressemblait a une question.

- Hum... o-oui, désolé.

La jeune fille fronça les sourcils, ne comprenant pas pourquoi il s'excusait. Mais cela dû se lire ouvertement sur son visage car son interlocuteur commença a lui donner une explication qui se voulais rationnelle :

- Je t'avais dis hier soir que je ne serais pas long avec ton oncle et pourtant... nous avons passer pratiquement la moitié de la nuit à nous remémorer des anecdotes quand on été ados alors nous avons pas vu le temps passé.

Vous m'en direz tant... pensa Valeria intérieurement, même si au fond c'est ce qu'elle aurais voulu répliquer. Seulement elle lâcha tout autre chose :

- Ce n'est pas grave. L'essentiel c'est que vous ayez passer un agréable moment avec mon oncle qui je suis certaine, a dû beaucoup apprécier de vous savoir près de lui.

Sans qu'elle ne sache trop pourquoi, elle vis le bibliothécaire détourner les yeux comme si il était gêner par ses paroles qu'elle venais de lui témoigner.

- Bon, je ne vais pas m'attarder plus longtemps. J'étais juste venue préparer le petit-déjeuner pour Thomas et aussi grignoter quelque chose avant de partir en cours et-

- Oh ne t'en fait pas pour ça, je vais m'en charger, la coupa gentiment Ernest avec un signe de la main. Tu peux y aller tranquille.

- Mais cela va vous retarder et-

- Ne t'en fait pas pour moi ça ira et si tu crains les représailles de madame GARCIA me concernant, elle fera et ne dira rien, la rassura-t-il un petit sourire fleurissant ses lèvres.

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant