Chapitre 15

47 9 9
                                    

Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis leur arrivée à l'hôpital et Thomas avait été immédiatement pris en charge par les médecins qui avaient pris le relais des ambulanciers. Quant à Valeria, elle avait été prise en charge par une infirmière qui l'avait emmenée passer une radio concernant son poignet et fort heureusement pour elle, il n'était pas cassé, cependant, elle avait récolté un joli bandage autour de celui-ci après avoir constaté qu'il ne s'agissait seulement d'une foulure.

« Garder ce bandage au moins pendant une semaine. Si auquel cas, cela ne va pas mieux, revenez vite nous voir. » avait dit l'infirmière en lui souriant gentiment auquel la jeune fille avait opiner.

L'infirmière lui avait alors demandé de se rendre en salle d'attente en attendant qu'un médecin vienne à sa rencontre concernant l'état de santé de son oncle et Valeria avait une nouvelle fois opiné de la tête avant de quitter la pièce. Une fois dans la salle d'attente, elle avait attendu pratiquement une éternité pour elle, jusqu'à ce que des éclats de voix suivi de sanglots se fassent entendre non loin de sa position. Sa curiosité piqué, la jeune fille quitta la salle d'attente pour s'approcher d'un des nombreux boxes du couloir où elle remarqua une femme de dos serrant contre elle un adolescent où tout deux étaient en larmes ou du moins, le supposa-t-elle.

« Veux-tu que j'aille te chercher quelque chose mon chéri ? » fis la femme en se détachant de l'adolescent, les yeux rougis sans pour autant lâcher le lâcher.

Le jeune homme secoua la tête.

« Très bien. Je vais m'absenter deux petites minutes mon cœur, je vais aller me renseigner si je peux te ramener à la maison, d'accord ? »

Sans ouvrir la bouche, les yeux baissés au sol, le jeune homme hocha de la tête. La femme qui devait sans doute être sa mère, selon la supposition de la jeune fille, déposa un baiser sur le front de l'adolescent avant de tourner les talons auquel Valeria s'empressa de se coller contre le mur pour éviter d'être vu ou du moins... d'être accusé d'écouter aux portes.

Une fois la femme parti, Valeria s'autorisa à jeter un dernier coup d'œil au jeune homme avant de décider de rebrousser le chemin vers la salle d'attente, mais quel ne fut pas sa surprise quand son regard croisa celui de l'adolescent qui avais à présent le regard fixer sur la porte ou plutôt sur elle. Alors que la jeune fille totalement mal à l'aise désormais se décida à tourner les talons pour fuir toutes explications, la voix du jeune homme s'éleva dans l'air de la pièce.

- Attend.

Valeria se figea.

- Reste. S'il te plaît.

Valeria se tourna vers le jeune homme qui avait de nouveau les yeux baissés au sol et les doigts crispés sur le drap du brancard. La jeune fille s'approcha avec lenteur du jeune homme jusqu'à ce que ce dernier ne l'invite à s'asseoir auquel elle refusa poliment préférant rester debout.

- Tu... tu es le garçon qui avait disparu avec son ami depuis quelques jours, n'est-ce pas ?

Le jeune homme pinça ses lèvres en fermant à mi-clos ses paupières, mais opina affirmativement de la tête.

- Où est ton ami maintenant ? Pourquoi n'était-il pas avec toi ce soir ? Vous vous êtes séparés, mais pourquoi vous n'êtes pas resté ensemble ?

Question délicatesse, c'était raté. Valeria avait une si grande curiosité que lorsqu'elle se mit à poser des questions, on avait du mal à l'arrêter et pourtant, quand elle vit de nouvelles larmes couler sur les joues du jeune homme, elle s'arrêta avant de bafouiller des excuses incompréhensibles et en s'insultant mentalement d'idiote d'avoir poser des questions alors que c'était plutôt le rôle de la Police et non a elle de s'intéresser a ce qui a pu arriver au jeune homme même si d'un autre côté, elle s'y intéressait aussi maintenant que sa curiosité s'était réveillée.

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant