En pénétrant le bâtiment de Moon's School, Valeria senti une tout autre ambiance de celle qu'elle avais l'habitude de percevoir entre ses murs depuis son arrivée ici la submerger. En commençant à entamer sa marche pour se rendre à son casier et récupérer son livre de maths, la jeune fille observa que les élèves se faisait rare dans le très long couloir qui était normalement bonder de monde. Alors qu'elle alla pour dépasser les interminables escaliers, elle s'arrêta a une certaine distance quand elle constata tout un attroupement d'élèves barrant le passage de ces derniers où parmi la foule, elle distingua des personnes en uniforme de police.
Mettant de côté son livre de maths, Valeria s'approcha prudemment de l'attroupement d'élèves où des policiers leur barraient le passage avec l'aide de quelques professeurs, jusqu'à ce qu'elle vit une sorte de brancard mortuaire descendre lentement les marches ce qui l'a ravisa de s'approcher plus. Les élèves se dispersèrent de gauche à droite pour laisser passer le dit brancard qui était soutenu par ce qu'elle semblait être des médecins légiste en blouse bleus.
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? se questionna-t-elle mentalement d'être témoin de ce genre de scène qu'on ne voyais seulement qu'à la télévision.
Au même moment, une voix féminine dans les hauts-parleurs qui se trouvaient dans tous les recoins du lycée se fit entendre :
« Tous les élèves sont prier de se rendre dans la grande salle polyvalente. Je répète que tous les élèves sont prier de se rendre dans la grande salle polyvalente. Aucun retard ne sera tolérer, je répète qu'aucun retard ne sera tolérer. »
Valeria se demanda si cette voix dans le haut-parleur n'était pas un automate ? Cependant, elle décida de ne pas s'épancher plus sur cette question car elle vis tout l'attroupement d'élèves quitter les escaliers pour commencer à entamer leur marche dans l'interminable couloir avant qu'elle ne vit un professeur ouvrir une porte où elle distingua un écriteau sur cette dernière « SOUS-SOL ». La jeune fille d'abord sceptique, intercepta un élève en l'attrapant par le bras où ce dernier, lui jeta un mauvais regard mécontent qu'on le retienne contre son gré.
- Qu'est-ce que tu veux ? gronda le concerné.
- Savoir où se trouve la grande salle polyvalente ?
Le jeune homme qui faisait une tête de plus que Valeria dégagea son bras brusquement de la poigne de cette dernière avant de lui répondre sèchement :
- Suis-nous et cela te conduira à ce que tu cherche.
La jeune fille lâcha un rire amer.
- Tu veux vraiment me faire croire que ce que je cherche, se trouve dans les « sous-sols », rétorqua-t-elle en mimant des guillemets.
Son interlocuteur leva les yeux au plafond en soupirant bruyamment, l'air agacé par son interlocutrice qui commença à lui taper sur le système.
- Crois-le ou non, c'est le cas. Maintenant si tu veux bien m'excuser je ne tient pas à être recaler par ta faute et je te conseillerais d'en faire de même si tu ne veux pas avoir la directrice sur le dos.
Il ne lui laissa pas le temps de répliquer quoi que ce soit que le jeune homme tourna les talons rapidement, plantant Valeria au beau milieu du couloir où elle remarqua qu'il y avais pratiquement plus d'élèves. La jeune fille se rappela qu'elle avais une heure de colle par jour pendant une semaine à honorer et si elle ne voulais pas aggraver encore plus son cas, il valait mieux pour elle qu'elle fasse profil bas ne voulant pas s'attirer plus d'ennuis surtout avec madame GARCIA. Alors la jeune fille se décida a écouter « le sage conseil » entre guillemets, de l'élève qu'elle avais intercepté en suivant les quelques élèves restant.
VOUS LISEZ
Death-Blood 1
HorrorValeria est une lycéenne de seize ans ayant emménager chez son oncle, après un évènement tragique. Si aux premiers abords la jeune fille fait tout son possible pour éviter son oncle, ce n'est pas le cas de ce dernier qui fera tout son possible pour...