Cela faisait peut-être une heure ou plus que Valeria, le menton poser sur sa paume de main fixait l'extérieur par la fenêtre, l'air pensive et complètement inattentive au cours donner par son oncle auquel ce dernier était revenu de l'infirmerie avec quelques minutes de retard après avoir accompagner Nicolas pour ensuite retrouver sa salle de classe où les élèves qui, comme d'habitude quand il avais très rarement du retard était soit debout, assis sur les tables ou soit en train de discuter et non pas être a leur places respectives pour réviser leurs cours ou de sortir leurs affaires. Mais une fois que leur professeur avais fait son entrer, tous sans exception avais regagner leurs places. Thomas qui, avais appuyer un regard sur chacun de ses élèves était soulager de compter parmi eux sa nièce, même si il l'a trouvait dans la lune.
Toujours plonger dans ses pensées sans faire attention a ce qui l'entourais, ni même entendre la voix de la personne qui l'appelait, la jeune fille sursauta sur sa chaise quand une main se posa sur son épaule la faisant sortir de sa léthargie. En se retournant, l'adolescente constata que ce n'était que Thomas.
- Tout va bien Valeria, lui dit-il d'une voix douce. Je t'ai appelé plusieurs fois mais tu n'as pas répondu.
Elle cligna plusieurs fois des paupières avant de constater qu'ils étaient seuls.
- O-où sont les autres ? bafouilla-t-elle en jetant un regard circulaire devant elle constatant la salle de classe était vide.
- Eh bien... ils sont partis, car le cours étant terminer c'est logique.
- Déjà ? Je n'ai même pas vu le temps passer, murmura-t-elle la dernière phrase plus pour elle-même que pour Thomas.
- Ce qui est normal d'un côté, tu as passé toute l'heure à rêvasser durant tout le cours. Et j'aimerais que tu sois plus attentive à l'avenir jeune fille, la gronda-t-il gentiment.
Sans faire attention a sa dernière remarque, Valeria posa la question qui lui brûlait les lèvres.
- Comment va Nicolas ?
Thomas perdit son humeur taquine après que son regard se soit quelque peu assombri.
- Pas très bien. L'infirmière a appelé ses parents et il est donc rentré chez lui. Je doute qu'il soit de retour au lycée demain.
Cette réponse rassura la jeune fille. Au moins, aucune chance qu'il se fasse encore embêter par ses brutes et leur leader.
Valeria secoua la tête avant de ranger ses affaires dans son sac et de passer une bretelle de ce dernier sur son épaule et de quitter la salle de classe faisant mine de ne pas entendre les interpellations de Thomas. Alors qu'elle posa le pied en dehors du bâtiment, la jeune fille qui s'attendait a voir un beau soleil illuminer les derniers heures de sa première journée qui était en fait pour elle une journée d'emmerdes, fronça les sourcils en constatant que le ciel était très nuageux. Pourtant, la jeune fille était persuadée d'avoir entendu qu'il allait faire un temps ensoleillé aujourd'hui ! Alors quelle était cette mauvaise blague ? Ne comprenant pas, elle souhaita que les nuages néanmoins laissent place au soleil demain pour lui apporter un peu de réconfort après la nuit qu'elle allait encore passer ce soir, comme pour toutes les autres d'ailleurs.
Alors qu'elle était en train de marcher sur l'allée du retour, un klaxon se fit entendre. En se retournant Valeria ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel quand elle reconnut la voiture de son oncle qui, après être arrivée à sa hauteur, roula au ralenti pour rester auprès de sa nièce.
- Je te dépose ? lui demanda-t-il après avoir baissé la vitre côté passager.
Elle secoua la tête.
VOUS LISEZ
Death-Blood 1
HorrorValeria est une lycéenne de seize ans ayant emménager chez son oncle, après un évènement tragique. Si aux premiers abords la jeune fille fait tout son possible pour éviter son oncle, ce n'est pas le cas de ce dernier qui fera tout son possible pour...