Chapitre 13

58 9 2
                                    

Il était dix-sept trente quand Valeria sortit du lycée et poussa un soupir en constatant que le soleil ne s'était toujours pas manifester de toute la journée. Ce qui commençait à faire long depuis son arrivée. Alors qu'elle sortit son téléphone de sa poche, se dernier émit une vibration signalant l'arrivée d'un sms qui provenait de son oncle.

« Attends-moi devant la voiture. J'aimerais t'emmener dîner. »

La jeune fille souffla d'exaspération, elle n'avait pas la tête à aller « dîner », mais avant même qu'elle n'ait fait un pas en comptant ignorer le sms, une autre vibration se fit de nouveau entendre et elle ne put s'empêcher cette fois-ci de lever les yeux au ciel après avoir lu le contenu du message qui disait :

« Ce n'était pas une question Valeria ! Attends-moi à la voiture, immédiatement. »

Elle leva de nouveau les yeux au ciel en soupirant bruyamment se qui lui valut des regards de certains élèves auquel Valeria n'y prêta guère attention avant de se diriger vers le parking des professeurs.

Arrivée devant la voiture de son oncle, elle attendit quelques minutes durant lesquels il lui parut une éternité, alors elle se laissa glisser dans ses pensées en repensant au fils de la directrice, Raphaël JONES et à sa petite conversation avec lui à la bibliothèque. Elle n'en revenait toujours pas qu'il ait osé dire qu'il ne se souciait guère de ce qu'il pouvait arriver a Nicolas quand STONES et sa bande d'imbéciles arrogants s'en prenait a lui ! Comment pouvait-il se montrer aussi insensible face à son sort ? Valeria ne va pas contredire STONES là-dessus, c'est vraiment un connard en fait et sa mère... que dire ? Elle s'est bien fichue de sa gueule avec son discours du règlement intérieur a respecter, le harcèlement et tralala... sale garce va !

- Merci de m'avoir attendue.

Valeria sortit brusquement de ses pensées avant de se tourner vers son oncle qui contourna la voiture pour aller s'installer côté conducteur, le sourire aux lèvres.

- Je n'avais pas vraiment le choix de toute façon, fit la jeune fille en haussant les épaules avant d'imiter son oncle et de s'installer sur le siège passager.

- Nous avons toujours le choix Valeria !

Cette dernière pendant qu'elle mit sa ceinture de sécurité lui lança un regard de travers et Thomas s'empressa d'ajouter les mains levées :

- Mais exceptionnellement cette fois-ci, je ne t'ai pas laissé le choix c'est vrai, je l'admets.

- Bon, dit-elle en posant son sac a dos a ses pieds alors que Thomas démarra la voiture et quitta le parking pour s'engager sur la route. Bref, pourquoi voulais-tu qu'on aille dîner ? Qu'as-tu derrière la tête au juste ?

- Je me suis dit que ça te ferait plaisir de passer un moment avec ton oncle tout en mangeant dans le meilleur restaurant de la région. Je te garantie qu'ils font les meilleurs pizzas que tu n'es jamais manger, sourit-il jusqu'aux oreilles.

Valeria leva les yeux au plafond.

- Comme tu veux, soupira-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine. Si ça te fait plaisir d'y aller, alors allons-y !

Quinze minutes plus tard, ils arrivâmes enfin à destination où la façade du restaurant que la jeune fille trouva chaleureuse était illuminée par des guirlandes verte, blanche et rouge, couleurs de l'Italie où sur la devanture du magasin était inscrit en gras :

« EN LA CASA DE ALESSANDRO ».

Au moment où Thomas alla pour pousser la porte, cette dernière s'ouvrit sur un homme qui en sortit avec une commande de pizza à emporter où une délicieuse odeur de fromage s'en dégageait et cela suffit a faire gronder l'estomac de Valeria qui se mordit la lèvre inférieur le rouge lui montant aux joues.

Death-Blood 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant