Le lendemain matin, Valeria était prostré comme à son habitude à sa fenêtre en train d'observer les premières lueurs du jour se lever après la millième tempête qu'il y avait eu la nuit dernière.
Elle quitte le bord pour aller se préparer.
Bien entendu, elle n'avait aucunement l'intention de se rendre en cours après ce qu'il s'était passé la veille et encore moins observer le visage de la directrice du lycée qui, elle en était certaine, après avoir appris ce qu'il s'était passé hier avec Thomas, se réjouirais de le savoir mal en point.
Exagérerait-elle sur ce dernier point la concernant ?
Après une petite douche rapide et habillé d'un pantalon noir troué et d'un sweat à capuche gris avec des bottines, la jeune fille descendit en cuisine où elle buva un verre de jus d'orange bien frais avant de coincer une tartine au miel entre ses dents et de sortir de la maison en fermant bien derrière elle pour se mettre en route en direction de l'hôpital.
Une quarantaine de minutes à pied plus tard, car oui l'hôpital n'était vraiment pas la porte d'à côté, elle entra dans le bâtiment avant de se rendre à l'accueil pour demander le numéro de chambre de son oncle.
- Bonjour.
La réceptionniste qui se tenait derrière le comptoir de l'accueil, les lunettes sur le nez, en train de pianoter sur son ordinateur et sans prendre la peine de relever les yeux de ce dernier, répondit vaguement d'un ton blasé :
- C'est pour quoi ?
La jeune fille haussa les sourcils de surprise en insultant la femme mentalement devant son irrespect.
- Je suis venue voir mon oncle Thomas. Vous savez ? Celui qui a eu un accident de voiture la nuit dernière, répondit-elle d'un ton sarcastique.
- Quel est le nom complet de votre oncle ? demanda la réceptionniste toujours d'un ton blasé sans une seule fois détacher les yeux de son écran d'ordinateur et en ignorant délibérément les dernières paroles de Valeria qui serra les poings.
- ALEXANDER.
La réceptionniste se mit à la tâche en pianotant sur son clavier avant de répondre après l'avoir trouvé :
- 4ème étage, chambre 417.
- Merci, siffla Valeria entre ses dents avant de se diriger vers l'ascenseur.
Une fois au 4ème étage, elle se perdit de nombreuses fois à cause des nombreux couloirs que renfermait l'hôpital, elle aurait pu pratiquement se croire à Moon's School car combien de fois s'était-elle perdue pour se rendre en cours ou de se sentir obliger d'arrêter un élève dans sa course folle pour lui demander où se trouvait le numéro de sa salle ?
Finalement, la jeune fille déboucha enfin sur la fameuse chambre 417 et alors qu'elle donna trois petits coups à la porte en bois pour se faire remarquer et de poser sa main sur la poignée, la porte s'ouvrit brusquement faisant sursauter Valeria ne s'y attendant pas.
Les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, la jeune fille s'attendait encore moins à trouver une personne qui ne lui était pas inconnue, se tenir face à elle.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? fut la première chose qu'elle articula sans détacher ses yeux de la personne face à elle.
- Déjà, bonjour Valeria.
Mais la jeune fille n'était pas d'humeur à se formaliser dans la politesse, le cœur battant fort dans sa cage thoracique de savoir si son oncle s'était réveillé de son coma artificiel.
- Sans vouloir vous manquer de respect, j'aimerais savoir si mon oncle s'est réveillé.
Monsieur BAILEY lui sourit gentiment, puis se décala pour laisser la jeune fille pénétrer la chambre, ce qu'elle fit en cachant les tremblements de ses mains dans les poches de son sweat.
VOUS LISEZ
Death-Blood 1
HorrorValeria est une lycéenne de seize ans ayant emménager chez son oncle, après un évènement tragique. Si aux premiers abords la jeune fille fait tout son possible pour éviter son oncle, ce n'est pas le cas de ce dernier qui fera tout son possible pour...