FOR SEVEN
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
LUKA
- Coucou mon grand, bien dormis?
Maman est debout derrière le plan de travail, elle cuisine des croissants pour le déjeuner, comme à son habitude.
Les meilleurs.
Je pose mes deux avant bras sur la table et je la regarde cuisiné comme quand j'étais plus petit. Chaque matin elle nous préparait des croissants pour moi et papa et puis pour Ange quand elle avait l'âge d'en manger.
- Très bien, dis-je un sourire aux lèvres.
Nine a dormi toute la nuit blottie contre mon torse, tantôt j'ai eu du mal à quitter mon lit, l'avoir à mes côtés me fait du bien. J'ai essayé de faire le moins de bruit possible en me levant, pour qu'elle puisse encore se reposer, elle en a besoin.
- Elle dort toujours?
- Oui, je ne voulais pas la réveiller, elle a besoin de repos.
Maman fronce les sourcils. Je ne lui ai pas parlé de ce que cache Nine derrière son apparence de fille pleinement heureuse.
- Il se passe quelque chose avec Nine mon grand?
Je baisse la tête et tire une chaise pour m'asseoir.
- Luka! Si tu me dis qu'elle est enceinte je t'étripe! Non pas que je ne veux pas de petits enfants, s'emporte-t-elle.
Je rigole nerveusement, on peut changer de sujet?
- Non elle n'est pas enceinte maman, t'en fais pas pour ça.
Elle hoche la tête.
- Qu'est ce qu'il se passe alors?
- Elle va mal maman et je ne sais pas comment l'aider et ça me fait mal de la voir comme ça.
Elle contourne l'îlot de la cuisine pour venir se mettre à mes côtés, elle me prend délicatement dans ses bras. Elle pose son menton sur le sommet de mon crâne et caresse doucement mon dos. Ma maman a toujours été quelqu'un de doux et ça a toujours été rassurant pour moi.
- Il s'est passé quelque chose dans sa famille?
Je secoue la tête.
- Non, je sais ce qu'il se passe mais même comme ça je n'arrive pas à l'aider.
- Oh Lu, ça va aller je te le promet, tu vas trouver une solution! Je suis sûr que juste en étant avec elle, tu lui redonne espoir.
Je souris doucement, je ne sais pas comment elle peut déduire ça mais après tout c'est ma mère, elle sait comme j'agis avec les personnes autour de moi.
- Tu sais, j'adore cette fille, elle te correspond vraiment, elle te rend heureux, me dit-elle avec un sourire ravissant, et elle est magnifique, continue-t-elle en me faisant un clin d'œil.
Je rigole dans ses bras.
- Oui elle l'est et oui, elle me rend heureux maman.
Elle encadre mon visage de ses mains douce pour me regarder dans les yeux.
- C'est beau de te voir heureux comme ça.
Elle m'embrasse le front et met fin à notre câlin pour continuer à faire le déjeuner.
- Vous rentrez quand aujourd'hui?
- Vers 11 heures, j'ai entraînement cet après-midi.
- D'accord, tu devrais aller la réveiller, vous avez de la route à faire.
VOUS LISEZ
Just Numbers
Romance+Plus qu'un chiffre Nine déménage pour rejoindre son frère jumeau. Arrivant à la maison elle découvre cinq garçons dont trois avec qui elle vas devoir cohabiter. Une attirance se crée pour le grand sportif dont toutes les filles tombes pour lui. Mai...