« Alors, ce déjeuner ? demanda Louis. »
Marigold et lui se promenaient dans la forêt détrempée. Le dégel était arrivé et toute la région suintait l'humidité glacée.
« Inintéressant au possible. Les deux prétendants étaient là pour la décoration, c'était à qui aurait les ancêtres les plus prestigieux. »
Le silence eut à peine le temps de s'installer avant que Louis ne pose la question qui, visiblement, lui brûlait les lèvres.
« Et...pas de projet sérieux pour un mariage ?
- Non, pas encore. »
Louis parut soulagé. Marigold reprit :
« Quelque chose d'autre s'est passé, néanmoins.
- Ah ?
- Je me suis battue en duel.
- Quoi ? Un duel ? Mais...Enfin...
- Ne panique pas comme cela ! Je vais bien et je l'ai battu à plate couture, ne t'en fais pas. »
Ils s'étaient arrêtés et Louis dévisageait frénétiquement la jeune sorcière.
« Ne prends pas cet air catastrophé, veux-tu ? ordonna-t-elle d'un ton sec.
- Enfin, Marigold...
- Tout est pour le mieux, crois-moi, Louis. D'autant que...
- Mais tu t'es battue ! Comment...
- Laisse-moi finir ! »
Marigold avait presque crié. Louis se tut. La jeune fille prit une grande inspiration.
« Je disais, d'autant que mon père s'en est mêlé, est allé parler à celui de mon adversaire, qui a, selon ses dires – ceux de mon père – flanqué une dérouillée à son fils, puisqu'on ''n'insulte pas les demoiselles''. Non pas qu'il en ait besoin, après ce que je...
- Il t'a insultée ? »
A présent, le jeune homme paraissait outré. Marigold répliqua aussitôt :
« Si tu me demandes qui c'est, Louis, je me permettrais de te rappeler qu'il a déjà reçu deux solides corrections en l'espace d'une journée, qu'il n'a pas besoin d'une troisième, et que c'est un sorcier, donc qu'il a une baguette qui peut t'envoyer ad patres à vingt mètres de distance ! Donc non, Louis, tu n'iras pas te battre contre lui ! »
Encore une fois, la sorcière avait haussé le ton. Louis soupira.
« Oui. Oui, évidemment. Un Moldu contre un sorcier...Pourquoi essayer... »
Il se remit brusquement à marcher. Marigold le rattrapa en quelques pas, énervée de la réaction de son compagnon.
« Louis, ce n'est pas ce que je voulais dire.
- Tiens donc.
- C'est juste que je n'ai pas besoin de quelqu'un d'autre pour rétablir mon honneur, d'accord ? »
Elle n'avait pas crié, mais son ton restait sec.
« Et encore moins d'un Moldu, hein ? répondit Louis en frappant un tronc du pied.
- Cesse donc ! Je n'avais pas plus besoin de mon père. C'est moi qui ai été offensée, pas toi, donc c'était à moi, et à moi uniquement, de régler ce problème. »
Le jeune homme lui accorda un regard avant de rediriger les yeux vers le sol. Un tic agitait sa bouche. Marigold le fixait résolument. Elle attendait une réponse et refusait de le laisser s'en sortir avec des excuses apeurées. Il retira sa casquette et se passa la main dans les cheveux.
VOUS LISEZ
La sorcière et le chapelier ( Fanfiction Harry Potter )
Fiksi PenggemarBretagne, 1898. Marigold Launnec, jeune Sang-Pure d'une famille désargentée, est obligée de travailler au service de Moldus. Cela la répugne, mais ravaler sa fierté est nécessaire, pour qu'elle puisse réussir un bon mariage et garder la réputation d...