Justice soit faite !

12 4 0
                                    


Bonjour bonjour, voici un nouveau chapitre un peu en avance pour Noël !

Joyeuses fêtes à toutes et tous !

                                                                                             ***

« Louis ! Louis, tu vas bien ?

- Mari... »

Il toussa. Mme Desaunes se leva.

« Ton père...

- Ligoté, assommé. Louis, écoute, ordonna-t-elle en prenant son visage entre ses mains, oui. Je veux t'épouser. »

Il eut un sourire un peu faible.

« Je ne crois pas qu'il soit d'accord...

- Il n'a pas son mot à dire. On trouvera un moyen. Ta mère et la mienne sont de notre côté.

- C'est bien... »

Il resta silencieux un instant. Puis il sourit, franchement, largement, alors même que Marigold désespérait de voir à nouveau son sourire, et se redressa en position assise.

« C'est merveilleux ! Mari, on va... »

Il s'interrompit, porta la main à son front avec un gémissement. Mme Desaunes se tourna vers les potions étalées sur la table, mais n'en reconnut aucune. Marigold tendit la main, désignant une bouteille.

« Celle avec l'étiquette bleue...Merci. »

La sorcière arracha le bouchon de liège avec les dents, tout en convoquant un verre depuis le buffet. Mme Launnec croisa les bras. Comment sa fille avait-elle acquis de telles manières ?

Marigold versa un doigt de la potion indigo dans le verre, remplit ce dernier d'eau et présenta le médicament ainsi dilué à Louis.

« Cela aide contre les maux de tête...Tu souffres d'autre chose ?

- Non... »

Il avala une copieuse gorgée et aussitôt grimaça de dégoût.

« Oui...C'est vraiment infect. Désolée.

- C'est pas grave... »

Louis porta le verre à ses lèvres une seconde fois avant de le reposer. Il était désormais assis sur le sofa, Marigold à côté de lui. Leurs doigts s'effleuraient d'une façon faussement distraite. Mme Launnec, tout comme Mme Desaunes, décida de ne rien remarquer.

« Et maintenant ? demanda Mme Launnec. Que fait-on de ton père ? On le livre à la police ? C'est encore le plus raisonnable.

- Non. Ils oublietteraient Louis et Mme Desaunes.

- Quoi d'autre ? On ne peut pas le laisser vivre sa vie tranquillement. C'est aussi la nôtre. »

Mme Desaunes se leva.

« Où est-il ? »

Marigold entrouvrit les lèvres. Qu'avait la chapelière en tête ?

« Dans le bureau, au deuxième étage, souffla-t-elle. »

La Moldue se dirigea vers l'escalier à grandes enjambées décidées. Seul son fils la connaissait assez bien pour remarquer ses mains tremblantes.

« Qu'allez-vous faire ? demanda Mme Launnec en se levant à son tour.

- Régler le problème.

- Je vous l'interdis ! »

Mme Launnec se tourna vers sa fille et tendit la main.

La sorcière et le chapelier ( Fanfiction Harry Potter )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant