Je cherche ma couverture d'une main, tâtonnent mon matelas moelleux qui m'invite à dormir encore quelques minutes de plus même si Ivone va me rouspéter sous ordre de mère. Une princesse doit toujours être présentable aux aurores.Je me redresse d'un coup.
La cabine du capitaine.
Mes vêtements sont encore couverts de sang me donnant un haut de cœur. J'entends les matelots se hâter sur le pont. Je prends le risque de sortir de la cabine, peu sûr de moi, hésitant une fois la tête passée en dehors de la cabine. Deux hommes jettent des cadavres à la mer et au loin je peux voir le navire en feu. Certains réparent le bateau, d'autres nettoient, certains ranges, d'autres tries ce qui a été volé sur l'autre bateau.
"-Le capitaine est à la barre.
Je sursaute quand le chauve apparaît devant moi.
-Je vous remercie de m'avoir sauvé la vie.
Il hoche la tête et me tourne le dos.
-Quel est votre prénom ?
Il s'arrête et me ziote derrière son épaule.
-Simon. Tu n'ai plus dans ton château Charlotte. Arrête ces bonnes manières, c'est ridicule. Déclare t'il avant de partir.
C'est étrange. C'est la première fois qu'on m'appelle simplement par mon prénom hormis père... C'est une sensation étrange.
Je souris malgré moi avant de monter les quelques marches qui mènent à la barre. Le timonier dort à même le sol sûrement épuisé par le combat. Je m'approche prudemment du dirigeant du navire qui me jette un petit coup d'oeil."-Remit de tes émotions princesse ?
Je ne réponds rien et m'arrête à une distance raisonnable de l'homme toujours taché de sang lui aussi, son chapeau sur la tête.
-Vous pourriez me remercier.
Il rigole de bon cœur.
-Je vous ai sauvé la vie !
-Non, tu allais partir avec eux et tous nous condamner.
-Je n'allais certainement pas partir avec les louanges que m'a fait le jeune homme !
-Qu'as t'il dit ?Je baisse la tête. Jamais mes lèvres prononcées de telles mots. C'est ignoble !
-Tu veux un bain ?
-Je vous en prie...
-Qu'as t'il dit ?Je soupire vaincu.
-Qu'il allait me...
-Te ?
-Il souhaitait me prendre pendant qu'il m'égotgerait.
-Et les vrais mots ?Mes lèvres se pinces alors que les siennes sont moqueuses. Je serre les poings.
-Arrêtez donc de vous moquez de moi ainsi, je vous prie !
Ses sourcils se lèvent à cause de mon insolence mais toujours le sourire aux lèvres ce qui me rassure : il ne m'enfermera pas toute suite dans la cage aux poules. Il est de bonne humeur, il a coulé son ennemi.
-Donc tu n'avais vraiment pas l'attention de partir ? Même un instant ?
-A vrai dire... Je ne sais point. Je ne m'étais jamais retrouvé dans cette situation. J'ai agis avec instinct et c'est bien la première fois.
-Ton instinct ta bien guidé. Je ne te pensais pas atteinte d'autant de courage.
-Moi n'ont plus... J'avoue en baissant les yeux.
-Je pense que tu as mérité un bain.Je suis à deux doigts d'exploser de joie. Je suis couverte de sang et je rêve d'une chose m'en débarrasser !
Il réveille le timonier d'un coup de pied. Ce dernier grogne et se lève. Le capitaine me demande de le suivre jusqu'à la salle d'eau. Juste avant il s'arrête le visage sérieux.
-Je ne veux plus te voir à la barre nous sommes d'accord ? Personne n'a le droit d'y aller. Seulement le timonier et moi-même.
Je hausse vivement la tête de haute en bas et il nous fait entrer dans la salle d'eau. Certains tonneaux d'eaux salés ont été renversés à cause des attaques. Je sursaute quand je croise mon reflet. Mon visage est taché de sang de tout son long. Et je revois la gorge du grimgualer se vider sur ma personne me donnant la chair de poule. Seth remplit le saut devant moi et me donne un linge pour que je commence à me débarbouiller. Je frotte férocement mon visage, je ne sais pas s'il est seulement rouge ou s'il y a encore du sang.
-C'est prêt.
Je me tourne et il me montre la baignoire. Je le fixe. Il ricane avant de se retourner. Je me déshabille rapidement pour entrer dans la baignoire même si l'eau est froide ça fait du bien. Je cache ma poitrine de mes genoux quand il avance devant les lavabos de fortune pour ce débarbouiller à son tour. Une fois fait il commence à enlever ses vêtements.
-Que faite vous ?
-Je dois aussi prendre un bain.Je tourne les yeux quand son pantalon tombe par terre.
Il n'a rempli aucune autre des deux baignoires restantes.
Un gémissement de plainte sort de ma bouche quand il rentre dans mon eau en soupirant de bien être, les pieds autour de moi, la tête en arrière.-Je voudrais sortir s'il vous plaît.
-Tu n'ai pas encore lavé.
-Ce n'est pas si grave que ça finalement.Il ricane encore avant de redresser sa tête. Ses mains trouvent mes genoux les faisant trembler.
-Je pense que tu as gagné le droit de me tutoyer.
-Je n'ai jamais fait ceci...
-Oh les aristocrates... Soupire t'il en louchant sur ma poitrine, passant sa langue sur sa lèvre. Tant de protocoles et de lois stupides. Essaie ça pourrait être drôle.
-Seth... Dis-je doucement alors qu'il se rapproche de ma peau.Ses yeux pétillants trouvent les miens avant qu'il ne se laisse retomber.
-Lave toi.
-Je...
-Lave toi.Son ton est très autoritaire mais je n'arrive pas à bouger d'un doigt. Il soupire avant que ses mains appuient sur mes genoux, les faisant descendre. Le capitaine se rapproche bien trop prêt de mon corps, ses jambes remonter de par et d'autres me paralyse. D'une main le brun attrape le savon et se met à laver soigneusement mes cheveux, ma nuque, mon coup, mes épaules, ma respiration s'arrête et la sienne aussi quand ses doigts glissent sur ma poitrine, il fait rouler légèrement mes tétons entre ses doigts qui sont déjà dressé.
"-Non s'il vous plaît...
Mon chuchotement est si bas que je ne sais pas s'il m'a attendu. Quelque chose de dur rentre en contact avec mon ventre. Il grimasse quand je me dandine mal à l'aise. Ses mains glissent sur mon dos, sur mon ventre qui ce contracte malgré moi avant qu'il ne se recule légèrement pour nettoyer mes cuisses frôlent mon entre jambes au passage. Je me contente de baisser les yeux. Personne ne m'a jamais touché comme il le fait. Il lâche enfin mon deuxième pied et je me replis sur moi-même, genoux contre la poitrine entouré de mes bras et je pose ma tête dessus n'osant pas le regarder pendant qu'il se lave.
Je le hais.
-Est ce que je t'ai fait du mal esclave ?
Il est en colère sans que je ne comprenne pourquoi. je secoue la tête de gauche à droite. Je viens tout juste de me rendre compte que je pleure à chaudes larmes.
-Pourquoi m'humiliez-vous ainsi ? Je demande la voix tremblante. Je ne vous ai rien fait de mal...
-Je désirais seulement te montrer que peu importe comment je te touche, je n'abuserai pas de toi. Je veux simplement que tu obéisses sagement.
-Et après ?
-Et après ?J'ose le regarder les yeux brouillés d'eaux.
-Quand vous serez lassé de m'avoir comme esclave car je serai la plus mauvaise de toute ? Vous allez me jeter par-dessus bord ?
Il louche un instant sur ma poitrine se léchant rapidement les lèvres.
-Si tu ne veux pas passer par-dessus bord parce que tu ne sais pas passer le balai fait en sorte de me donner envie de te garder.
Mes sourcils se fronce ne comprennent pas. Il lève les yeux au ciel, ennuyé.
-On n'apprend vraiment rien aux femmes dans votre foutu royaume ?
-Si à ce taire et à sourire.
-Et moi j'aimerais que tu fasses autre chose avec cette bouche.
-Que voulez-vous que je fasse ?"Il soupire agacé et sort de l'eau. Je rougis à la vue de son sexe dressé et tourne la tête.