Une couverture royale se pose sur mes épaules alors que je peine à ouvrir les yeux. La privatisation d'eau et de nourriture durant ce mois de voyage à était dure. Je suis faible, quasiment impossible de bouger. Mais c'est ce qu'il souhaite pour rentrer en héro au château. Que je me tienne correctement. Je sent qu'on me porte et qu'on me sort de ma cabine de laquelle je ne suis pas sortie depuis dès jours, des semaines. J'entends leurs cris, leurs joies de revoir la princesse seine et sauve. Ramener par son frère héroïque qui a bravé les pirates et les océans. Combattu avec le terrible capitaine Pirs, le monstre des mers. Je n'imagine même pas mon état, ma peau sale et les cheveux en pagaille. Je couvre mon visage de la couverture rouge tout le long de la haie d'honneur qui nous amène à la porte de château. Mère embrasse son fils mais n'a pas un mot pour moi. Je vois père me jeter un coup d'œil. Mais une fois les portes fermées mon frère me laisse tomber à terre me brisant les côtes aux passages me coupant la respiration un instant. Je peine à me redresser sur mes avant bras. Ils sont tous déçu de moi. Le peu d'amour qu'avait mon paternel pour moi s'est envolé.
"-Petite traînée ! Jure mère les yeux noirs de colère. Vous ne savez même pas ce qu'a du enduré votre frère pour vous retrouvez ! Alors que vous vous laissiez salir par un pirate !
Elle s'agenouille et aggripe mes cheveux.
-Regardez-vous ! Vous avez sali notre famille et vous allez réparez ça.
Mère me lâche brutalement, ma tête tombe en arrière sur le sol froid mais je ne bouge plus. Je n'ai plus aucune force.
-Ivone ! Donnez lui donc un bain et préparer là pour le balle de ce soir.
-Oui ma reine.Deux soldats me lève et m'amène jusqu'à ma chambre. Ils me déposent sur mon lit et partent. Ma dame de compagnie se place à mes côtés pour carresser mes cheveux. Et c'est à ce moment-là que mes larmes font leurs apparitions et que je me jette dans ses bras. Elle semble surprise mais accepte mon étreinte, me serrant contre elle. Comme l'aurait fait Olga.
-Princesse Charlotte, je vais vous préparer votre bain.
J'opine et me laisse tomber sur le matelas alors qu'elle se met au travail. Ma chambre ne m'a pas manqué. Elle est si grande et froide. Des tableaux décors les murs et les étagères sont remplies de fables que je n'ai jamais vraiment lu. Je souhaiterais être dans le chambre de Seth enfouie sous ses draps.
Ivone m'appele, je me lève doucement et me met face à la baignoire remplie d'eau chaude. Je me déshabille seule refusant son aide. L'indépendance que j'avais sur l'île va me manquer. La tête en arrière me faisant laver soigneusement les cheveux, la réalité m'explose au visage : il ne pourra jamais venir me chercher. La sécurité à du être renforcée et ils ne sont pas assez nombreux pour affronter la garde royale.
-Princesse ne pleurez plus. Le cauchemar est terminé.
-Non Ivone. Il vient seulement de commencer...
-Vous êtes chez vous maintenant.
-Non, je suis prisonnière. J'étais chez moi avec eux. J'étais libre. J'étais... Vivante.
-Alors c'est vrai ? Vous êtes entiché de la bête ?Je pivote vers elle, faisant bouger l'eau. Elle est plus curieuse que dégoûtée.
-Je suis éperdument éprise de lui..."
Elle semble désolée pour moi mais ne rajoute rien. Elle doit sûrement penser qu'il sait jouer de moi.
Ma dame de compagnie me rince avant que je ne sorte de l'eau. Mon corps s'est amaigri à cause du mauvais traitement de mon frère.Quelqu'un toque à la porte et on m'apporte une soupe que j'avale en quelques gorgés.
___
Je manque de m'évanouir quand Ivone tire sur mon corsage. Mais ce qui me semble étrange c'est que ma vu se rattrecit et que je le sent toute drôle. Je me fais coiffer et apprêter. Ma bouche est pâteuse et je n'arrive presque plus a parler.
"-J'ai mis un tranquillisants dans votre soupé.
Je lève mollement les yeux sur ma génitrice à travers le miroir.
-Vous avez intérêt de vous tenir correctement. Faire taire ces rumeurs sur vos aventures avec ce maudit pirate qui ira bientôt rejoindre ses défunt parents.
,-C'est vous... C'est vous n'est-ce pas ?Un sourire digne du diable apparaît sur son visage pâle. Et je comprends tout, j'ai une rage folle en moi mais je n'arrive pas à m'exprimer à cause du poison dans mes veines. Je me lève , prends appuie sur la coiffeuse et lui fais face. Ça ne me surprend guère qu'elle soit derrière tout cela.
-Vous avez empoisonné ses parents.
-Oui il le fallait. Ils venaient demandé ta main !Mes sourcils se froncent essayant de comprendre ce qu'elle dit.
-Ils voulaient la paix, arrêté ces guerres sur les mers. Faire des échanges. Former une alliance avec des pirates ? Jamais ! Mais le destin semble vouloir se moquer de nous en vu de votre relation avec leur fils.
-Pourquoi les avoirs tués ? Vous auriez pu tout bonnement refuser.
-Parce que le roi, ton père songer à accepter. Quel idée stupide ! Pour le bien être du royaume, mensonge !J'ai l'impression de me prendre une gifle avec ses révélations.
-Pourquoi ne pas refaire la même offre ? Et arrêté cette guerre avec lui.
Mère rit a gorge déployée. Comme si mon idée est une très bonne boutade.
-Ca te plairez ma fille ? Mais non ! J'ai trouvé un bien meilleur mari.
-Je ne suis plus pur.
-Peu importe, il n'est plus très jeune de toute façon et cette éventualité ne le dérange pas. Il aime la fraîcheur de la jeunesse.Ma main aggripe le bois d'une deuxième mains. J'ai envie de vomir, ma tête s'embrume.
-Je refuse...
-Vous n'êtes pas une pirate et encore moins libre. Vous êtes une femme, une princesse et ma fille. Vous vous taisez et obéissez.
-Allez...Allez au diable...
-Non, je vous y envois ma fille."___
J'ai du mal à respirer et je suis prise régulièrement de vertiges. Malgré ma faim, je n'arrive pas à manger ce qu'il se trouve dans mon assiette. Mes paupières se fermes toutes seules. Le pire dans tout ça, c'est que tout l'assemblée présente ce soir s'en moque. Je pourrais crier à pleins poumons, ils continueraient à discuter et à festoyer sans se soucier de la pauvre princesse Charlotte enlevée par le cruel capitaine Pirs. Puis Mère m'a forcément interdit de me joindre à la foule. je me contente donc de me concentrer sur la mer en face de moi pour ne pas m'évanouir. Priant pour qu'un bateau noir apparaissent avec à la barre l'homme qui fait vibrer tout mon hêtre. J'aurais dû lui avouer mes sentiments pour lui quite à tout gâcher.
Le roi se lève attirant l'attention sur lui et un silence de mort s'installe.
"-Mes chers amis, je vous remercie d'avoir fait aussi vite le déplacement pour fêter le retour de ma fille. La princesse Charlotte. Elle a vécu un enfer à bord de ce bateau et près de ce pirate sanguinaire. Regardez la, elle est complètement amaigri et peine à parler. Il lui a fait subir des châtiment inimaginable. Mais elle a survécu. Le sang royal qui coule dans ses veines la aidé à vaincre et a rester en vie. Mais nous ne voulons plus que cela ce produise. C'est une future reine que nous avons là avec un mental de combattente. Voyez applaudir la future reine de Scadort ! "
Je vais vraiment m'évanouir.
Tout le monde se retourne sur le roi de Scadort. Il a toujours eu un penchant pour les jeunes filles. C'est trois premières épouses sont mortes dont une s'est retiré elle même la vie. C'est un odieu personnage. Grassouillet et poilu. Il vient de fêter ses cinquante trois printemps. Le sourire jaunâtre qui m'envoie fait remonter la bile dans ma bouche. Quel horreur ! Mes parents m'envoi dans la tanière d'un monstre.